X

La Dernière

Survivre à Donald Trump

Hot(on)line
C.H. | OLJ
14/01/2017

À quelques jours de son investiture, Donald Trump fait encore réagir Hollywood, et ce n'est certainement pas fini... À peine avait-on (presque) oublié le magnifique speech de Meryl Streep et toutes les réactions pro et anti qui ont suivi, dont celle du futur président des USA, qu'un groupe de jeunes acteurs talentueux remet le couvert ! Et pas des moindres, puisque ces jeunes talents ont été acclamés aux Golden Globes et qu'ils sont en lice pour les prochains oscars.

C'est ainsi que ces 21 acteurs se sont adonnés à une improvisation autour du célèbre et indémodable I Will Survive de Gloria Gaynor à l'invitation du magazine W, sous la direction de Lynn Hirschberg. Dans la vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, la chanson, qui date de 1979, hymne improvisé de l'équipe de France de foot victorieuse du Mondial 1998. Hymne, aussi, de la libération de la femme et de la défense des droits LGBT, Emma Stone, Natalie Portman, Amy Adams, Dakota Fanning, Matthew McConaughey, Michelle Williams, Andrew Garfield, Anya Taylor-Joy, Felicity Jones, Chris Pine, Dev Patel, Alden Ehrenreich, Joel Edgerton, Hailee Steinfeld, Greta Gerwig, Michael Shannon, Taraji P. Henson, Mahershala Ali, Ruth Negga, Lucas Hedges ou encore Naomie Harris ont, chacun à sa manière, repris quelques phrases de la chanson.

Beaucoup d'humour et de second degré en les entendant dire : At first, I was afraid / I was petrified / Kept thinking I could never live without you by my side... Sans doute une manière d'exorciser leur angoisse des années à venir. Pour le moment, Donald Trump n'a pas réagi...

 

 

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Macron, champion (du monde)

Commentaire de Anthony SAMRANI

Macron vs Macron

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué