X

La Dernière

Marion Cotillard et Guillaume Canet : de bonne guerre

Hot(on)line
C.H. | OLJ
13/01/2017

Rien ne va plus (ou au contraire) chez le couple d'acteurs le plus glamour du cinéma français et le plus talentueux aussi... Depuis plus d'une semaine maintenant, et pour accompagner la tournée de promotion de son prochain film, Rock'n'Roll, Guillaume Canet a déclaré une très drôle de guerre, baptisée #RockNRollChallenge, à sa femme Marion Cotillard, par photographies interposées. L'opération a été lancée comme un acte spontané, mais il est rapidement devenu clair qu'elle s'inscrit dans le cadre de la promotion du film qui sort en salles le 15 févier. Actuellement en tournée dans toute la France, les acteurs ont ainsi occupé la Toile en séduisant et amusant les internautes qui entrent dans le jeu. En leur donnant également un avant-goût du film qui raconte l'histoire, en mode autodérision, de Guillaume Canet himself, 43 ans, épanoui dans sa vie avec Marion Cotillard herself et leur fils. Jusqu'au jour où il tombe, au cours d'un tournage, sur une ravissante comédienne de 20 ans qui va bouleverser ses certitudes en lui disant qu'il n'est pas très « rock », qu'il ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été et qu'il a « beaucoup chuté dans la "liste" des acteurs qu'on aimerait bien se taper »...
Tout a démarré donc sur le compte Instagram de l'acteur, avec un cliché qu'il a posté de sa femme, la belle et inaccessible Marion Cotillard, endormie la bouche ouverte dans un train Paris-Lille, dans une position peu flatteuse. Une photo accompagnée d'une légende : « Jour 1, tournée province ! Arrivée en gare de Marion Cotillard ! Rock ? Pas rock ? » Cette dernière n'a pas tardé à répondre en postant une photo du bel époux en pantoufles, des bouillottes sous le bras, un Guillaume Canet « face de chiotte ». « Je lâche aussi une face de chiotte, écrit-elle. Ah tu veux du moche, tu veux de l'ugly ! Ou une petite crème ?... ou un peigne. »
Vont ainsi défiler une série de clichés antiglamour et totalement inattendus (et d'inoubliables commentaires) où l'on peut voir Guillaume Canet en slip ou le visage ravagé par un coup de soleil, Marion Cotillard en tenue de pêche, plusieurs couches de vêtements dépareillés à la main, une casquette Batman sur la tête et une seule chaussette, ou encore le visage écrasé sur une table de massage.
À présent, ce sont les amis (et acteurs du film) qui entrent dans le jeu avec une ancienne photo de son ami « Guitou » publiée sur Instagram par Gilles Lellouche. On y découvre le réalisateur prêt à aller surfer, il y a plusieurs années de ça. « Le mec se la raconte pas du tout quand il fait du surf », se moque Lellouche qui compare la photo à une « couverture de Têtu de 1974 ». Canet n'a pas tardé à publier à son tour une photo de son ami allant surfer. Et le meilleur reste à venir.
Résultat des courses : les trois quarts des dates de la tournée de fin janvier et début février du film sont complètes. Des séances ont même été rajoutées depuis que cette « guéguerre » a démarré sur les réseaux sociaux. Et les internautes ne s'en lassent pas.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué