Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Fillon : Non, je ne souhaite pas le maintien de Bachar el-Assad au pouvoir

Bachar el-Assad « est un dictateur, c'est un manipulateur », a déclaré hier le candidat de la droite à la présidentielle française François Fillon, réagissant aux propos du président syrien qui a jugé « bienvenue » la position sur la Syrie de M. Fillon. « Bachar el-Assad est un dictateur, c'est un manipulateur, et j'attire l'attention des médias français sur le fait qu'il n'est pas forcément indispensable de se prêter aux manipulations de Bachar el-Assad », a affirmé M. Fillon dans une interview à BFMTV et RMC.
Interrogé sur François Fillon au cours d'un entretien diffusé lundi par plusieurs médias français, le président syrien a estimé que « sa rhétorique concernant les terroristes ou, disons, la priorité du combat contre le terrorisme sans s'ingérer dans les affaires des autres pays, est bienvenue ».
« On voit bien que c'est une manipulation. Un dictateur qui fait des déclarations devant les télés françaises sur la politique française, ça s'appelle une manipulation », a insisté l'ancien Premier ministre français, favorable à un dialogue avec tous les protagonistes du conflit syrien. « Non, je ne souhaite pas le maintien de Bachar el-Assad au pouvoir, a-t-il poursuivi. C'est un dictateur avec un passé sanglant (...). Je dis simplement (...) que Bachar el-Assad a le soutien d'une partie de son peuple (...), et la diplomatie française et la diplomatie occidentale, en refusant l'idée même de parler avec Bachar el-Assad, se sont exclues du conflit syrien. »

Bachar el-Assad « est un dictateur, c'est un manipulateur », a déclaré hier le candidat de la droite à la présidentielle française François Fillon, réagissant aux propos du président syrien qui a jugé « bienvenue » la position sur la Syrie de M. Fillon. « Bachar el-Assad est un dictateur, c'est un manipulateur, et j'attire l'attention des médias français sur le fait qu'il...

commentaires (1)

On est tous d'accord , pas plus ce héros Bashar qu'aucun autre dictateur , comme nathanyafou , n'ont vocation à rester au pouvoir ad vitam eternam . C'est juste une question de tempo .

FRIK-A-FRAK

12 h 10, le 12 janvier 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • On est tous d'accord , pas plus ce héros Bashar qu'aucun autre dictateur , comme nathanyafou , n'ont vocation à rester au pouvoir ad vitam eternam . C'est juste une question de tempo .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 10, le 12 janvier 2017

Retour en haut