Liban

Le Hezbollah reprend ses attaques contre Riyad

OLJ
11/01/2017

Le Hezbollah a choisi le jour même de l'arrivée du président Michel Aoun en Arabie saoudite pour reprendre ses attaques contre Riyad.
Le vice-président du conseil exécutif du Hezbollah, Nabil Kaouk, a estimé, dans un meeting oratoire lundi, qu'il « existe une politique et un financement saoudiens visant à exporter la pensée wahhabite dans le monde entier et c'est un danger qui pèse sur l'humanité entière », a-t-il lancé. « Le régime saoudien tient jusqu'à aujourd'hui à utiliser les armes des takfiristes (jihadistes) au Liban et en Irak ainsi que dans tous les pays de la région », a-t-il poursuivi. « L'Arabie saoudite n'a récolté que des déceptions en Irak. Ce sont aujourd'hui l'armée irakienne et les unités du
Hachd al-Chaabi (mobilisation populaire, formées principalement de milices chiites) qui remportent tous les succès et qui tiennent le terrain. Il n'y a que l'Arabie saoudite et Israël qui sont contrariés des victoires des unités de la mobilisation populaire », a-t-il estimé. « L'Arabie saoudite est en colère à cause de la défaite des takfiristes à Alep. C'est le cas aussi d'Israël. Bref, l'Arabie saoudite a échoué sur tous les fronts », a-t-il assuré en conclusion.

 

Lire aussi

« La campagne du Hezbollah contre l'Arabie saoudite se poursuivra »

 

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Bery tus

hehe et vous Mr Kaouk vous nous apportez quoi de l'iran !?!?!

Halim Abou Chacra

Juste durant la visite du président de la République en Arabie Saoudite. Une énorme et incroyable irresponsabilité.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL Y MANQUE L,APPARTENANCE NATIONALE...

George Khoury

le hezbolla est le seul parti au Liban qui est politique et militaire et en plus a des religieux a sa tete...un anachronisme avec lequel il est grand temps d'en finir... et puis qu'ils arretent de parler "d'exportation de pensee d'arabie saoudite" quand leur projet c'est un autre etat Islamique et l'exportation de la revolution iranienne...

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

"Bref, l'Arabie saoudite a échoué sur tous les fronts, a-t-il assuré en conclusion." !
Mais, si c'était réellement le cas, pourquoi est-il si inquiet le Kkéééöûkk ?

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.