X

La Dernière

Jeu de noms

Hot(on)line
C.H. | OLJ
11/01/2017

C'est à travers une ancienne vidéo, datant de décembre 2013, que le blog the961 s'est fait réellement connaître ces derniers jours.

La vidéo d'abord : un reportage diffusé sur la télévision américaine ABC 13 News recueillant le témoignage d'un Libanais d'origine qui répond au prénom (pseudo) de Abu Sharmouta, prétendant avoir été victime d'un cambriolage à l'Université de Houston. Très drôle, le jeune homme qui répond sérieusement aux questions de la journaliste Crystal Kobza (elle répétera son nom plus d'une dizaine de fois) mais qui s'amuse en silence du tour qu'il joue. C'est une autre chaîne de télévision qui révélera la farce.
Il s'est avéré que l'auteur du canular, Sayyed Jamal Hamideh, était alors élève en journalisme. Trois ans après la diffusion de la vidéo, celle-ci continue donc de faire le tour des réseaux sociaux et de faire rire tous ceux qui parlent arabe.

Le blog, ensuite : il a été créé par Anthony Beik Kantara, entrepreneur en ligne résidant à Toronto, qui a lancé, dirigé et vendu plusieurs sites web au cours des dernières années. Actuellement gestionnaire de legalranker.com, une agence de marketing digital spécialisée pour les avocats, il explique : « the961 a été initié le 1er juillet 2016. Après avoir constaté que la grande majorité des blogs traitant du Liban ne parlaient que des aspects négatifs de notre pays, j'ai ressenti la nécessité de créer une plateforme qui servirait à promouvoir et mettre en valeur ce qu'il y a de plus beau au Liban. the961 est le site libanais qui a connu la croissance la plus rapide. Le mois dernier, nous étions même le site le plus populaire ! Nous recevons également plusieurs messages via Facebook avec des idées ou des histoires pertinentes que certaines personnes proposent d'aborder dans nos publications futures. Notre contenu est décidé en fonction de notre mission. Nous pensons à des sujets qui amuseront le public, ou encore les aideront à mieux apprécier le Liban. Concernant la vidéo de Abu Sharmouta, je l'ai découverte il y a un bout de temps et je la repasse de temps en temps parce qu'elle est vraiment trop drôle. J'ai pensé qu'elle pourrait amuser notre audience... »

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!