X

Nos Lecteurs ont la Parole

Vous, dirigeants du monde, et nous, civils innocents...

Lara KHOURY HAFEZ
OLJ
11/01/2017

Mais quelles mauvaises graines avez-vous semées depuis des décennies pour nous faire récolter cet effrayant fléau qu'est le terrorisme ? Quels monstres avez-vous nourris depuis des années pour qu'ils déversent leur haine sur un monde devenu terriblement vulnérable, incertain et dangereux ? Quelles identités meurtrières avez-vous créées pour qu'elles s'exportent aux quatre coins de la terre et prennent en otage la planète entière ? Quelles stratégies géopolitiques avez-vous fomentées pour vos propres intérêts pour qu'on subisse, nous, civils innocents, les conséquences de vos échecs cuisants, de vos revers cinglants ! Quelle idéologie avez-vous laissé naître, croître et se répandre pour qu'elle devienne si inspirante, si attrayante, si ensorcelante pour laver des cerveaux, si fertile pour séduire des esprits malades et recruter des proies fragiles en quête de « meilleure félicité » ? Dans quelle débâcle vous nous avez plongés pour que nous tous, innocents civils, soyons à la portée de ces barbares illuminés alors que vous vous confinez en toute sécurité dans votre tour d'ivoire en croyant cyniquement régler les problèmes de ce bas-monde comme avec la télécommande de votre écran !
Le terrorisme n'est pas né d'hier et ce ne sera pas fini demain. Ce n'est pas le fruit d'une mauvaise nuit, mais de décennies où vous avez tellement nui. Nui au droit des peuples, croulant sous le joug des dictatures et des injustices, à s'exprimer, à être libres et indépendants. De la cause palestinienne, à l'invasion de l'Irak, au printemps arabe avorté, à la tragédie syrienne, une longue genèse mal gérée, mal digérée et vous persistez et signez en nourrissant de haine ces criminels frustrés, assoiffés de vengeance, de représailles à tout prix et qui croient trouver dans la religion, diaboliquement interprétée, la justification de leur actes et atrocités. Dernier épisode en date : Alep. Vous croyiez qu'en écrasant Alep, c'est fini ? Qu'en reprenant Mossoul, c'est fini ? Mais vous n'avez rien compris !
Vous ne faites qu'attiser la haine et exposer le monde entier à un danger exponentiel ! Vous pouvez anéantir la rébellion syrienne, affaiblir l'État islamique, mais vous ne viendrez pas à bout du terrorisme ! Ça vous a dépassé ! Cancer généralisé. Monde métastasé. Il se trouvera toujours un animal drogué qui déjouera tous vos services secrets pour faucher nos vies au prix de sa maudite vie !
Les vrais terroristes, c'est vous messieurs, dirigeants du monde. Et le comble, c'est vous qui gaffez en toute impunité et c'est nous qui payons le prix de la déroute de l'humanité !

Lara KHOURY HAFEZ

Lire aussi à la une

Retour à la page "Nos Lecteurs ont la Parole"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

"Vous croyiez qu'en écrasant Alep, c'est fini ? Qu'en reprenant Mossoul, c'est fini ? Mais vous n'avez rien compris !
Les vrais terroristes, c'est vous messieurs, dirigeants du monde. Et le comble, c'est vous qui gaffez en toute impunité et c'est nous qui payons le prix de la déroute de l'humanité !
Vous ne faites qu'attiser la haine et exposer le monde entier à un danger exponentiel ! Vous pouvez anéantir la rébellion syrienne, affaiblir l'État islamique...." !
EXCELLENT !
Et donc, vous ne viendrez pas à bout.... de la quête de Liberté !

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Les enfants de Jacques Chirac

Décryptage de Scarlett HADDAD

Démission de Hariri : la fin d’un épisode, mais le feuilleton continue

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.