Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Lara KHOURY HAFEZ

Vous, dirigeants du monde, et nous, civils innocents...

Photo Bigstock

Mais quelles mauvaises graines avez-vous semées depuis des décennies pour nous faire récolter cet effrayant fléau qu'est le terrorisme ? Quels monstres avez-vous nourris depuis des années pour qu'ils déversent leur haine sur un monde devenu terriblement vulnérable, incertain et dangereux ? Quelles identités meurtrières avez-vous créées pour qu'elles s'exportent aux quatre coins de la terre et prennent en otage la planète entière ? Quelles stratégies géopolitiques avez-vous fomentées pour vos propres intérêts pour qu'on subisse, nous, civils innocents, les conséquences de vos échecs cuisants, de vos revers cinglants ! Quelle idéologie avez-vous laissé naître, croître et se répandre pour qu'elle devienne si inspirante, si attrayante, si ensorcelante pour laver des cerveaux, si fertile pour séduire des esprits malades et recruter des proies fragiles en quête de « meilleure félicité » ? Dans quelle débâcle vous nous avez plongés pour que nous tous, innocents civils, soyons à la portée de ces barbares illuminés alors que vous vous confinez en toute sécurité dans votre tour d'ivoire en croyant cyniquement régler les problèmes de ce bas-monde comme avec la télécommande de votre écran !
Le terrorisme n'est pas né d'hier et ce ne sera pas fini demain. Ce n'est pas le fruit d'une mauvaise nuit, mais de décennies où vous avez tellement nui. Nui au droit des peuples, croulant sous le joug des dictatures et des injustices, à s'exprimer, à être libres et indépendants. De la cause palestinienne, à l'invasion de l'Irak, au printemps arabe avorté, à la tragédie syrienne, une longue genèse mal gérée, mal digérée et vous persistez et signez en nourrissant de haine ces criminels frustrés, assoiffés de vengeance, de représailles à tout prix et qui croient trouver dans la religion, diaboliquement interprétée, la justification de leur actes et atrocités. Dernier épisode en date : Alep. Vous croyiez qu'en écrasant Alep, c'est fini ? Qu'en reprenant Mossoul, c'est fini ? Mais vous n'avez rien compris !
Vous ne faites qu'attiser la haine et exposer le monde entier à un danger exponentiel ! Vous pouvez anéantir la rébellion syrienne, affaiblir l'État islamique, mais vous ne viendrez pas à bout du terrorisme ! Ça vous a dépassé ! Cancer généralisé. Monde métastasé. Il se trouvera toujours un animal drogué qui déjouera tous vos services secrets pour faucher nos vies au prix de sa maudite vie !
Les vrais terroristes, c'est vous messieurs, dirigeants du monde. Et le comble, c'est vous qui gaffez en toute impunité et c'est nous qui payons le prix de la déroute de l'humanité !

Lara KHOURY HAFEZ

Mais quelles mauvaises graines avez-vous semées depuis des décennies pour nous faire récolter cet effrayant fléau qu'est le terrorisme ? Quels monstres avez-vous nourris depuis des années pour qu'ils déversent leur haine sur un monde devenu terriblement vulnérable, incertain et dangereux ? Quelles identités meurtrières avez-vous créées pour qu'elles s'exportent aux quatre coins de la...

commentaires (1)

"Vous croyiez qu'en écrasant Alep, c'est fini ? Qu'en reprenant Mossoul, c'est fini ? Mais vous n'avez rien compris ! Les vrais terroristes, c'est vous messieurs, dirigeants du monde. Et le comble, c'est vous qui gaffez en toute impunité et c'est nous qui payons le prix de la déroute de l'humanité ! Vous ne faites qu'attiser la haine et exposer le monde entier à un danger exponentiel ! Vous pouvez anéantir la rébellion syrienne, affaiblir l'État islamique...." ! EXCELLENT ! Et donc, vous ne viendrez pas à bout.... de la quête de Liberté !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

09 h 40, le 11 janvier 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "Vous croyiez qu'en écrasant Alep, c'est fini ? Qu'en reprenant Mossoul, c'est fini ? Mais vous n'avez rien compris ! Les vrais terroristes, c'est vous messieurs, dirigeants du monde. Et le comble, c'est vous qui gaffez en toute impunité et c'est nous qui payons le prix de la déroute de l'humanité ! Vous ne faites qu'attiser la haine et exposer le monde entier à un danger exponentiel ! Vous pouvez anéantir la rébellion syrienne, affaiblir l'État islamique...." ! EXCELLENT ! Et donc, vous ne viendrez pas à bout.... de la quête de Liberté !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 40, le 11 janvier 2017

Retour en haut