Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Automobile
Volkswagen rappelle 50 000 voitures en Chine

Le constructeur automobile allemand Volkswagen (VW) va rappeler en Chine 50 000 véhicules en raison d'un possible problème de freinage lors de l'utilisation du régulateur de vitesse, ont indiqué hier les autorités chinoises.
VW va rappeler ses modèles Beetle construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 août 2015, et ses modèles Golf construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 juillet 2013, selon un communiqué de l'administration responsable de la qualité. Le constructeur parera au problème sans frais pour les propriétaires des véhicules, est-il ajouté.
VW est scruté de près depuis 2015, lorsque a été découvert sur 11 millions de véhicules un logiciel faussant le niveau réel d'émissions de gaz polluants lors des contrôles. Le constructeur, qui a essuyé des pertes trimestrielles en 2015 pour la première fois en 20 ans à cause du scandale, reste visé par de nombreuses investigations dans le monde.
Vendredi, le New York Times a affirmé que VW est en passe de conclure un accord à « plus de 2 milliards de dollars » avec les autorités américaines pour mettre un terme à l'enquête pénale locale sur cette affaire. VW s'était déjà engagé à débloquer un plan d'indemnisation de 14,7 milliards de dollars pour mettre un terme aux actions civiles aux États-Unis.

Chine
HMD Global lance son premier smartphone de marque Nokia

Le nouveau smartphone Nokia, le Nokia 6, sera lancé en Chine uniquement au premier semestre 2017, a annoncé hier l'entreprise finlandaise qui le développe.
Nokia, longtemps n°1 mondial des téléphones portables et aujourd'hui spécialisé dans les équipements, a confié la marque à un petit concepteur finlandais, HMD Global.
« Avec plus de 552 millions d'utilisateurs de smartphones en Chine en 2016, et au-delà 593 millions en 2017, c'est un marché stratégique important, où la conception et la qualité des produits sont très appréciées », a indiqué HMD dans un communiqué.
HMD détient un accord de licence exclusif mondial pour les dix prochaines années, hormis au Japon.
Microsoft avait tenté de ressusciter une marque en déclin, qu'il avait rachetée en 2014 pour un prix jugé avantageux pour le finlandais, 7,2 milliards de dollars. Mais il avait échoué, abandonnant les smartphones et vendant l'activité téléphones de base à HMD Global et FIH Mobile pour quelque 350 millions de dollars en mai.

AutomobileVolkswagen rappelle 50 000 voitures en Chine
Le constructeur automobile allemand Volkswagen (VW) va rappeler en Chine 50 000 véhicules en raison d'un possible problème de freinage lors de l'utilisation du régulateur de vitesse, ont indiqué hier les autorités chinoises.VW va rappeler ses modèles Beetle construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 août 2015, et ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut