Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Braquage hollywoodien à Andkit

Des hommes armés se sont livrés hier à un braquage hollywoodien à Wadi Oudine, dans le village de Andkit (Akkar). Le gang, qui a dévalisé les domiciles de Kamel A. et d'Élie A., a pris en otages trois personnes qui se trouvaient à proximité des lieux. S'étant introduits dans les deux maisons, ils ont détenu les personnes qui s'y trouvaient, leur confisquant leurs téléphones mobiles et leurs biens, avant de fuir dans un pick-up Toyota de couleur blanche et à bord d'une 4x4 Suzuki beige. Il s'agit d'une première dans le genre dans la région. Si bien que le président de la municipalité de Andkit, Omar Massoud, a lancé un appel au commandant en chef de l'armée et aux responsables des différents services de sécurité, leur demandant de « frapper d'une main de fer pour mettre fin au chaos et nettoyer tous les îlots d'insécurité dans les différentes régions ».

Un berger libanais enlevé par l'armée israélienne puis libéré

Un berger libanais, Abdallah Rahmé, enlevé vendredi soir par des soldats de l'armée israélienne, a été remis samedi matin à la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), puis livré aux services de renseignements de l'armée libanaise. M. Rahmé avait été enlevé à hauteur de Aïta Chaab, près de la ligne bleue séparant le Liban d'Israël.

Arrestations en série de présumés terroristes

L'armée libanaise a arrêté samedi dans la région de Wadi Ata, à Ersal, Jihad Nouh, alias Abou el-Barra'. L'homme serait membre de l'organisation État islamique, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). De son côté, la Sûreté générale a mis aux arrêts, sur ordre du parquet, M. K., accusé lui aussi de liaison avec des groupes terroristes. L'homme aurait avoué qu'il fait partie du groupe de Ch. M., actuellement réfugié au sein du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué. Il aurait également mené plusieurs attaques contre des postes de l'armée libanaise durant les affrontements de Tripoli. Une patrouille de l'armée a également effectué une descente dans les camps de réfugiés du village de Rachiine (caza de Zghorta), arrêtant 17 personnes entrées au Liban de manière clandestine.

Incidents isolés à Tripoli

Une rixe a opposé vendredi soir deux hommes, Omar Kanjou et A. R., dans le quartier de Bab el-Tebbané à Tripoli. L'achat d'une moto serait à l'origine de la dispute qui a dégénéré entre les deux hommes. A. R. a ouvert le feu sur Kanjou, qui a succombé à ses blessures plus tard, à l'Hôpital islamique. Les services de renseignements ont arrêté le meurtrier.
Par ailleurs, Mahmoud B. a été rossé à coups de chaises par deux jeunes dans le restaurant al-Daï dans le quartier Abi Samra. Victimes de fractures au pied, l'homme, qui est le gendre du propriétaire du restaurant, Abdel Wahab el-Jaghbir, a été transporté à l'hôpital pour recevoir les soins. Les deux jeunes, Kh. H. et A. H., recherchés pour coups et blessures et pour destruction de biens, se sont livrés par la suite à l'armée libanaise. Signalons enfin que l'armée a arrêté samedi, toujours dans le quartier Abi Samra, Y. Kh., en possession d'une grenade à main et d'un pistolet. La troupe a également arrêté plusieurs personnes dans la banlieue sud de Beyrouth et à Douress (Baalbeck), pour possession d'armes à feu et tirs.

Braquage hollywoodien à Andkit
Des hommes armés se sont livrés hier à un braquage hollywoodien à Wadi Oudine, dans le village de Andkit (Akkar). Le gang, qui a dévalisé les domiciles de Kamel A. et d'Élie A., a pris en otages trois personnes qui se trouvaient à proximité des lieux. S'étant introduits dans les deux maisons, ils ont détenu les personnes qui s'y trouvaient, leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut