Liban

Proportionnelle intégrale, insiste le Hezbollah

Partis
OLJ
06/01/2017

Le bloc parlementaire du Hezbollah a une nouvelle fois appelé hier à adopter une loi électorale prévoyant la proportionnelle intégrale, au moment où les prochaines législatives prévues en mai pourraient se tenir sur base de la loi dite de 1960, basée sur la majoritaire plurinominale.
« Les réformes qualitatives ne peuvent avoir lieu sans l'adoption d'une loi électorale (...) prévoyant la proportionnelle intégrale avec une seule circonscription pour tout le pays, ou plusieurs grandes circonscriptions », a estimé le bloc du parti chiite à l'issue de sa réunion hebdomadaire.
« Tous les autres modes de scrutin qui sont sur la table n'assureront pas une juste représentativité, et nous craignons que, sous prétexte de manque de temps, les prochaines législatives se tiennent sur base de la loi de 1960, ce qui coupera court à toute tentative de réforme », a insisté le bloc.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants