Rechercher
Rechercher

Liban - Grand Sérail

Pas de « dépenses secrètes » en Conseil des ministres

La présidence du Conseil des ministres a démenti hier les informations diffusées par certains médias et selon lesquelles le gouvernement aurait classé une somme de 1,5 milliard de livres libanaises en tant que « dépenses secrètes ». Selon les mêmes informations, cette somme devrait normalement être allouée aux services de sécurité, dans le cadre du budget de l'État.
Dans un communiqué, la présidence du Conseil a indiqué que lors de la séance gouvernementale de mercredi, les ministres n'ont pas abordé ce sujet.
« La décision gouvernementale portant sur le transfert d'un crédit des réserves du budget de l'État au budget de la présidence du Conseil, conformément à la règle du douzième provisoire, est la suivante : le Conseil des ministres a avalisé un projet de décret portant sur le transfert d'un crédit de 6,390 milliards de livres libanaises des réserves du budget de l'État au budget de la présidence du Conseil », note le texte avant de préciser que la somme couvre les émoluments des fonctionnaires et autres dépenses.

La présidence du Conseil des ministres a démenti hier les informations diffusées par certains médias et selon lesquelles le gouvernement aurait classé une somme de 1,5 milliard de livres libanaises en tant que « dépenses secrètes ». Selon les mêmes informations, cette somme devrait normalement être allouée aux services de sécurité, dans le cadre du budget de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut