Rechercher
Rechercher

Liban - Inconscience criminelle

Un mort et six blessés par des « tirs de joie »

Le ministre de l'Intérieur avait promis de sévir. C'est l'occasion où jamais. Un mort et six blessés, tel est l'effarant bilan des victimes des balles perdues tirées en signe de réjouissance au cours de la nuit du Nouvel An. Un avocat, Lucien Aoun, a déposé hier une note d'information auprès du parquet de la cour d'appel en ce sens, rapporte l'agence al-Markaziya. Il a accompagné sa note de quatre enregistrements vidéo.
La principale victime de ces tirs criminels, tel que le témoin a pu l'apprendre par recoupements, est un adolescent, Jean Mokbel (17 ans), atteint mortellement au cou dans la région de Haret el-Sitt (Baabda). Les blessés sont Imane Chémali, atteinte à l'épaule, à Baalbeck, Samar Hussein, atteinte au dos, à Dbayé, Sergio Zgheib (16 ans), atteint à l'épaule à Faraya, le caporal Mohammad Zahrane, de la Sécurité de l'État, Ahmad Masri et Khodr Hammoud.
Les films et la note d'information précisent que, circulant à Dékouané, l'auteur de la note d'information été témoin de tirs, notamment de balles traçantes, partis notamment de Raouda, Fanar, Aïn Saadé, Roumieh, Beit Méry et Broummana, et cela par intermittence entre 23h30 et 1 heure du matin.
Le procureur général près la cour d'appel Claude Karam a transmis la note d'information à la police judiciaire de Jdeidé (Metn).

Le ministre de l'Intérieur avait promis de sévir. C'est l'occasion où jamais. Un mort et six blessés, tel est l'effarant bilan des victimes des balles perdues tirées en signe de réjouissance au cours de la nuit du Nouvel An. Un avocat, Lucien Aoun, a déposé hier une note d'information auprès du parquet de la cour d'appel en ce sens, rapporte l'agence al-Markaziya. Il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut