Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

Le ministère de l'Économie prépare un plan d'action à moyen terme

La directrice du ministère de l'Économie, Alia Abbas, a annoncé hier lors d'une rencontre organisée par la Fédération des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture au Liban (FCCIAL) et l'Association des commerçants de Beyrouth (ACB) que le ministère de l'Économie préparait un « plan d'action à moyen terme ». Mme Abbas représentait pour l'occasion le ministre de l'Économie Raëd Khoury, en retard à cause d'une réunion du conseil supérieur de défense à Baabda, selon le communiqué de la Chambre de commerce et d'industrie de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB).
« Ce plan comprend des mesures pour développer la capacité de production des PME en vue d'augmenter leur compétitivité (...), ainsi que la création de mécanismes de financement innovants, en coopération avec le secteur bancaire », a déclaré Alia Abbas. « Le plan comprend également le renforcement des accords commerciaux entre le Liban et de nombreux pays, tels que l'Union européenne et les pays arabes, ainsi que le renforcement de la protection du consommateur. »
De son côté, le président de la FCCIAL, Mohammad Choucair, a déclaré que l'économie nationale a besoin d'une « opération de sauvetage », qui comprendrait notamment l'adoption de la loi de partenariat public-privé par le gouvernement.

Le ministère de l'Économie prépare un plan d'action à moyen terme
La directrice du ministère de l'Économie, Alia Abbas, a annoncé hier lors d'une rencontre organisée par la Fédération des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture au Liban (FCCIAL) et l'Association des commerçants de Beyrouth (ACB) que le ministère de l'Économie préparait un « plan d'action à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut