Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Le vert « Greenery », couleur 2017 selon Pantone

Comme au début de chaque année, l'éditeur de couleurs Pantone vient d'annoncer la tonalité tendance de 2017. Elle s'appelle Greenery et répond au code #15-0343. Il s'agit d'un vert piquant nuancé de jaune, un vert frais, juteux, revigorant, réjouissant comme on en rêve dans la grisaille des villes.
On dit que le vert est la couleur de l'espoir. Selon la directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, le vert Greenery, littéralement «vert verdure», devra nous apporter «le sentiment de sécurité auquel nous aspirons au sein d'un environnement social et politique tumultueux. Satisfaisant par ailleurs notre désir personnel de jeunesse et de vitalité, cette couleur symbolise la reconnexion que nous recherchons tant les uns avec les autres qu'avec la nature et nos grandes aspirations». Pantone ajoute dans sa communication que ce vert «évoque les premiers jours du printemps, lorsque la nature reprend vie, reprend naissance et se renouvelle, et invite à trouver un moment de respiration et d'oxygénation».
Vu dans les collections printemps-été 2017, notamment de Kenzo et de Michael Kors ou Zac Pozen, le vert Greenery sera cette année non seulement en vedette sur les prochains tapis rouges, mais également dans nos intérieurs, jouant les contrepoints dans une décoration aux teintes neutres. Après le Marsala, une teinte à mi-chemin entre le vieux rose et le terracotta, en 2015, puis le choix de deux couleurs en 2016, le rose Quartz et le bleu Serenity, le vert Greenery de Pantone est plus qu'une nuance, une humeur. Et cela ne se discute pas.

Comme au début de chaque année, l'éditeur de couleurs Pantone vient d'annoncer la tonalité tendance de 2017. Elle s'appelle Greenery et répond au code #15-0343. Il s'agit d'un vert piquant nuancé de jaune, un vert frais, juteux, revigorant, réjouissant comme on en rêve dans la grisaille des villes.On dit que le vert est la couleur de l'espoir. Selon la directrice exécutive du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut