Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Turquie

Au moins 14 soldats tués dans un attentat-suicide à Kayseri, attribué au PKK

Au moins 14 soldats turcs ont été tués dans un attentat-suicide qui a visé un bus transportant des militaires à Kayseri. Ihlas News Agency/AFP

Au moins 14 soldats turcs ont été tués et des dizaines de personnes blessées dans un attentat-suicide attribué au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a visé samedi un bus transportant des militaires à Kayseri, dans le centre de la Turquie.
« Tous les éléments désignent pour le moment le PKK », a affirmé le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus sur la chaîne de télévision NTV. Il a déclaré que les composants utilisés pour l'attentat étaient similaires à ceux utilisés pour l'attaque contre un bus de policiers qui a fait 44 morts à Istanbul il y a une semaine, revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical kurde lié au PKK. Quinze personnes ont été arrêtées samedi dans le cadre de l'enquête, a déclaré le procureur de Kayseri, Mustafa Arslanturk, cité par Anadolu.
À la suite de cet attentat, les locaux du Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde) à Kayseri ont été saccagés par des dizaines de manifestants nationalistes qui ont déployé au sommet de l'immeuble le drapeau rouge aux trois croissants des nationalistes turcs du MHP. D'autres attaques du même type ont eu lieu contre des locaux du HDP à Ankara, à Istanbul et dans la ville proche de Darica, ainsi qu'à Erzincan (Est) ou encore à Canakkale (Ouest).
(Source : AFP)

Au moins 14 soldats turcs ont été tués et des dizaines de personnes blessées dans un attentat-suicide attribué au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a visé samedi un bus transportant des militaires à Kayseri, dans le centre de la Turquie.« Tous les éléments désignent pour le moment le PKK », a affirmé le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus sur la chaîne de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut