Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Transports
IranAir réduit sa commande d'Airbus
IranAir a ramené à 100 avions la commande qu'elle entend passer à Airbus, d'ici à quelques jours, notamment car elle a renoncé à acquérir l'A380, a annoncé dimanche le PDG de la compagnie aérienne iranienne.
« Bien que la valeur nominale du contrat pour 118 Airbus ait été annoncée à 25 milliards de dollars, les avions A380 ont été écartés de ce contrat. Aussi la valeur de notre contrat Airbus ne sera pas supérieure à dix milliards de dollars », a déclaré Farhad Parvaresh, cité par l'agence de presse iranienne Irna.

Grèce
la Commission européenne compte sur un compromis
Le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis a estimé hier qu'un compromis entre la Grèce et ses créanciers serait trouvé début 2017, après la tension provoquée récemment au sujet des aides sociales décidées par Athènes.
« Nous pensons qu'avec une attitude constructive, un accord au niveau technique sera trouvé les mois prochains (...) et que le deuxième examen (du plan grec) sera conclu début 2017 », a dit Valdis Dombrovskis au quotidien grec Kathimerini lors d'un entretien.
Les aides sociales annoncées il y a dix jours par le Premier ministre grec Alexis Tsipras, comprenant une augmentation forfaitaire des petites retraites et le report de la hausse de la TVA sur les îles de la mer Egée touchées par la crise migratoire, avaient tendu les relations entre Athènes et ses créanciers européens la semaine dernière.

Arabie
une compagnie de télécoms acquiert des parts de Careem
STC, la plus grande compagnie de télécommunications en Arabie saoudite, a annoncé hier son intention d'acquérir 10 % des parts de Careem, entreprise de voitures de transport avec chauffeur (VTC) en pleine expansion au Moyen-Orient.
STC a évalué cette prise de participation à 100 millions de dollars qui sera financée grâce à « des ressources internes ».
Uber, son concurrent, avait lui annoncé en juin que le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite injecterait 3,5 milliards de dollars pour contribuer à son expansion mondiale.

Pétrole
BP remporte 10 % d'une concession à Abou Dhabi
Le géant britannique de l'énergie BP a obtenu 10 % des parts d'une concession pétrolière onshore dans l' émirat d'Abou Dhabi samedi, un accord de 2,2 milliards de dollars, ont annoncé les compagnies.
BP a signé un accord avec la compagnie pétrolière nationale d'Abou Dhabi (ADNOC) pour obtenir une part dans la compagnie d'opérations pétrolières onshore (ADCO) qui exploite la concession pour une durée de 40 ans.
BP a indiqué qu'il rémunèrerait Abou Dhabi avec de nouvelles actions d'une valeur de 2,2 milliards de dollars, laissant à l'émirat une participation de 2 % de la société britannique.

TransportsIranAir réduit sa commande d'AirbusIranAir a ramené à 100 avions la commande qu'elle entend passer à Airbus, d'ici à quelques jours, notamment car elle a renoncé à acquérir l'A380, a annoncé dimanche le PDG de la compagnie aérienne iranienne.« Bien que la valeur nominale du contrat pour 118 Airbus ait été annoncée à 25 milliards de dollars, les avions A380 ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut