Rechercher
Rechercher

Culture - Livres

Pierre Parlant présente son « Quarantina » à Beyrouth

Pierre Parlant... de son œuvre.

Après avoir passé quarante jours dans la capitale libanaise, au printemps 2015, dans le cadre d'une résidence d'écriture à la Maison internationale des écrivains à Beyrouth, le poète et agrégé de philosophie Pierre Parlant a publié son Quarantina aux éditions du Centre international de poésie de Marseille. Un texte en prose sur Beyrouth et ses divers visages, portant une réflexion sur la ville comme concentré des grandes questions qui se posent aujourd'hui dans le monde et comme laboratoire pour leur résolution, mais aussi sur des problématiques diverses, comme celles de la langue ou du statut de l'écrivain en voyage, et de sa posture paradoxale d'isolement, de «quarantaine» dans le lieu où il est «en résidence».
Revenu au Liban à l'occasion de la parution de son opus en version arabe, copublié par la Maison internationale des ècrivains et les éditions Snoubar Bayrout, l'auteur français participe au Salon du livre qui se tient au Biel jusqu'au 11 décembre. Ce soir, samedi 10 décembre, à 18h30, une lecture de son texte bilingue est prévue, mise en musique avec Jinan Jaffal à la flûte traversière et Abbas Kassamany au oud, au Bardo (Clemenceau). Demain dimanche, à 18h00, une rencontre se tiendra entre Pierre Parlant et l'auteur Charif Majdalani, au café de la Librairie Antoine des Souks de Beyrouth.

Après avoir passé quarante jours dans la capitale libanaise, au printemps 2015, dans le cadre d'une résidence d'écriture à la Maison internationale des écrivains à Beyrouth, le poète et agrégé de philosophie Pierre Parlant a publié son Quarantina aux éditions du Centre international de poésie de Marseille. Un texte en prose sur Beyrouth et ses divers visages, portant une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut