Rechercher
Rechercher

Liban - Événement

Quand bonne action et cadeaux de Noël se rejoignent

Du 14 au 18 décembre, « Christmas in Action » et son marché de Noël seront présents à Trainstation, à Mar Mikhaël, pour récolter des fonds pour le CCCL.

Le marché commence à prendre forme.

Les guirlandes brilleront de mille feux, la musique de Noël résonnera et l'odeur du vin chaud embaumera les allées du marché bordées de stands. Voilà l'ambiance festive qui sera au rendez-vous à partir du 14 décembre à Trainstation (Mar Mikhaël) et qui s'étendra sur cinq jours. Les préparatifs vont bon train. Pour la cinquième année consécutive, l'événement sera l'occasion de lever des fonds pour le Children's Cancer Center Lebanon (CCCL) et de soutenir des artistes libanais.

Le projet « Christmas in Action », lancé en 2011 par Cynthia Wardé Boukather, est devenu une attraction de Noël incontournable à Beyrouth. « Nous voulions aider le CCCL à notre échelle, explique Mme Boukhater. L'idée de recréer un marché de Noël à l'européenne nous est alors venue. »

L'événement lie Occident et Orient, avec un peu l'atmosphère du marché de Strasbourg d'une part et la vente de produits locaux d'autre part. « Nous collaborons cette année avec 80 designers libanais, précise-t-elle. Il est important pour nous d'encourager et de promouvoir la main-d'œuvre et le savoir-faire local. » Les visiteurs de tous âges y trouveront leur compte et pourront faire leurs courses de Noël. Habits, peintures, sculptures, sacs et autres produits seront proposés à la vente. « Chaque stand est unique, souligne-t-elle. Nous avons sélectionné les artistes de manière à ce que chacun puisse proposer des produits originaux, et pour tous les goûts. »

 

(Voir : Le Liban se pare pour Noël : les images)

 

Les visiteurs pourront aussi se restaurer sur place grâce aux 25 stands proposant des spécialités culinaires de Noël du monde entier. « Nous avons une nouveauté cette année : le marché des cocktails, annonce Mme Boukhater. Vin chaud, thé, chocolat chaud et autres boissons seront proposés aux visiteurs. » Des concerts rythmeront les quatre jours avec des chorales et de jeunes artistes libanais. Une aire pour enfants est également prévue. Elle sera animée par les membres de la compagnie Bouffons. Des ateliers seront mis en place où les enfants pourront jouer, dessiner et écrire des lettres au père Noël.

Les bénéfices seront versés intégralement au CCCL. L'année dernière, le marché a accueilli plus de 30 000 visiteurs et près de 50 000 dollars ont été amassés. Cela équivaut au budget annuel moyen pour traiter un jeune patient atteint de cancer. « Le CCCL couvre la totalité des frais de traitement des enfants malades, soit un budget de 17 millions de dollars par an, ajoute Mme Boukhater. "Christmas in Action" permet donc de sponsoriser un enfant et, par conséquent, de rappeler l'essence même de la fête de Noël. »

Le marché ouvrira ses portes de 15h à 23h du mercredi au vendredi, et de midi à minuit le samedi 17 et le dimanche 18.

 

 

Lire aussi

Un repas et une ambiance conviviale à Noël pour les victimes de la solitude

ABC lance sa campagne #ShinewithHope en coopération avec le Children Cancer Center of Lebanon

Don du comité de Miss Liban au Children Cancer Center

Les guirlandes brilleront de mille feux, la musique de Noël résonnera et l'odeur du vin chaud embaumera les allées du marché bordées de stands. Voilà l'ambiance festive qui sera au rendez-vous à partir du 14 décembre à Trainstation (Mar Mikhaël) et qui s'étendra sur cinq jours. Les préparatifs vont bon train. Pour la cinquième année consécutive, l'événement sera l'occasion de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut