Moyen Orient et Monde

Un avion de chasse russe s’écrase en appontant sur le porte-avions Amiral Kouznetsov

OLJ
06/12/2016

Un avion de chasse russe Soukhoï-33 s'est abîmé en mer après avoir raté son appontage sur le porte-avions Amiral Kouznetsov déployé en Méditerranée pour les opérations militaires en Syrie, a annoncé hier l'armée russe citée par les agences. « Après avoir mené une mission de combat en Syrie, l'avion de chasse Soukhoï-33 a dépassé la piste d'atterrissage en essayant d'apponter sur le porte-avions Amiral Kouznetsov », a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué. L'accident a été causé par « une rupture du filin », qui est censé retenir les avions ayant atterri en s'accrochant à leur crosse d'appontage, a-t-il ajouté, précisant que le pilote s'est éjecté à temps et n'a pas été blessé. Il s'agit du deuxième avion perdu par la marine russe depuis l'arrivée mi-novembre du porte-avions au large des côtes syriennes. Le 14 novembre, un avion de chasse Mig-29K s'est abîmé en Méditerranée au moment où il tentait de se poser sur le porte-avions. L'Amiral Kouznetsov, chargé de renforcer le dispositif militaire russe en Syrie, se trouve au large des côtes syriennes depuis mi-novembre et a déjà mené des frappes sur des positions de groupes jihadistes en Syrie.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants