Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnat du Liban

Moussa Hojeij durement sanctionné par la FLF

Le trésorier du Racing Georges Hanna a déploré l’attitude de l’arbitre du match contre Ansar, qui a expulsé, injustement selon lui, Moussa Hojeij pour être sorti du carré du terrain réservé aux entraîneurs, sans le moindre avertissement préalable, réfutant totalement le fait que Hojeij ait adressé la moindre insulte aux officiels.

La Fédération libanaise de football (FLF) a décidé de sanctionner sévèrement l'entraîneur du Racing Club, Moussa Hojeij, suite au comportement de ce dernier lors de la rencontre ayant opposé son équipe à celle d'Ansar le week-end dernier pour le compte de la neuvième journée du championnat du Liban de première division, et qui s'était soldée par un match nul (1-1).
Hojeij, coupable de s'en être pris verbalement aux officiels présents en leur adressant moult insultes et grossièretés, avait été expulsé du terrain par l'arbitre principal de la rencontre. Il avait aggravé son cas en refusant de quitter son banc avant de céder, plus d'un quart d'heure plus tard, sous la pression de ses propres adjoints. La rencontre avait été interrompue pendant tout ce laps de temps, l'homme en noir refusant de poursuivre le match avant le départ en tribune du coach du Racing.
La fédération, jugeant ce comportement inqualifiable et inacceptable, a décidé lors de sa réunion hebdomadaire d'interdire à Moussa Hojeij de s'asseoir sur le banc de son équipe pendant une période ferme de deux mois, suspension assortie d'une amende de deux millions de livres libanaises.
Les dirigeants du club beyrouthin n'ont pas tardé à réagir après la décision de la fédération, par le biais de leur trésorier Georges Hanna, qui a dévoilé que le coach de l'équipe, Moussa Hojeij, avait reçu des menaces de mort des supporters d'Ansar, en marge de la rencontre qui avait opposé les deux équipes.
Georges Hanna a ajouté que ces mêmes supporters avaient saccagé la moto du joueur Mohammad Jaafar après l'avoir abreuvé d'injures, ainsi que Hojeij.
M. Hanna a conclu en critiquant ouvertement la plupart des arbitres officiant dans le championnat, et l'absence des sanctions prises à leur égard par la fédération, malgré leurs (nombreuses) erreurs flagrantes, se demandant qui va dédommager le Racing Club pour les points perdus en cours de saison suites aux erreurs arbitrales.

La Fédération libanaise de football (FLF) a décidé de sanctionner sévèrement l'entraîneur du Racing Club, Moussa Hojeij, suite au comportement de ce dernier lors de la rencontre ayant opposé son équipe à celle d'Ansar le week-end dernier pour le compte de la neuvième journée du championnat du Liban de première division, et qui s'était soldée par un match nul (1-1).Hojeij, coupable...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut