X

Liban

Incendie à l’ABC-Dbayé : plus de peur que de mal

Fait divers
Pat. K. | OLJ
02/12/2016

Il était 13 heures hier quand un incendie s'est déclaré dans un café de la terrasse du centre commercial ABC, à Dbayé. En attendant que le sinistre soit maîtrisé, le complexe a été évacué. Finalement, l'incident a fait plus de peur que de mal, et l'ABC a rouvert ses portes vers 16 heures.
« Après enquête, il s'est avéré que l'incendie a pour origine un incident technique qui a été réglé », indique un communiqué publié par la direction de l'ABC.
« Cela a vite été maîtrisé, il y a eu d'importants dégâts mais tout a été rapidement réparé », rapporte un employé.
Mais les escaliers roulants, les caisses et le système de paiement électronique ont eu besoin de plus de temps pour se remettre à fonctionner correctement.
Dans plusieurs étages à l'intérieur de l'établissement, on sentait après la réouverture des portes une odeur de caoutchouc mêlée à de l'encens que des employés ont brûlé par gratitude pour un incident qui aurait pu tourner au drame. Tout comme d'ailleurs la direction de l'ABC, qui n'a pas rouvert les portes du centre avant de répandre dans les étages le parfum rassurant de l'encens.
Au premier étage, une vendeuse raconte : « Nous n'avons pas vu des flammes, mais une épaisse fumée a couvert les lieux. Ils nous ont rapidement évacués. Nous avons eu un peu peur. Nous avons attendu quelques heures dans le parking, le temps que l'enquête soit terminée et que tout soit remis en ordre avant de rouvrir. »
Au dernier étage, les cinémas et les restaurants ont redémarré hier soir et il était difficile à ce moment-là de deviner que le centre commercial avait été la proie d'un incendie quelques heures plus tôt, à part une légère odeur de brûlé venant de la terrasse.

Pat. K.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le CPL songe sérieusement à rester en dehors du prochain gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants