X

La Dernière

La mode pour tous

Échappée belle
C.H. | OLJ
30/11/2016

C'est au bel espace culturel et multifonctionnel de la fondation (et ONG) Dar el-Nimr for Arts and Culture que Creative Space Beirut a décidé de présenter le défilé de mode de sa première promotion, ce mercredi 30 novembre à 20 heures.
Créée en juin 2011 par Sarah Hermez, diplômée de la Parsons the New School for Design, et son ancien professeur et designer Caroline Simonelli, Creative Space Beirut (CSB) est une ONG et une école gratuite de mode qui fonctionne sur un programme de 3 ans. Depuis son lancement, elle a pour objectif de dénicher les talents libanais de toutes les régions du pays qui viennent de milieux défavorisés et qui n'ont pas les moyens de payer leurs études. Ces élèves peuvent ainsi épanouir leurs capacités, concevoir leur propre collection, les présenter, les vendre et surtout se faire connaître, avec les mêmes opportunités que tous.
Creative Space a déjà collaboré à de nombreuses expositions dans différents lieux, parmi lesquels Saifi Urban Gardens (2011), Beirut Art Center (2012), Bokja Design Studio (juin 2013), le musée de la soie de Bsous (juillet 2013), la Grande Brasserie du Levant (juillet 2014) et enfin le Contemporary Art Platform au Koweït en octobre 2014.
Le défilé, sur invitation, sera précédé d'un cocktail qui aura lieu le mercredi 30 novembre à 19 heures. Une exposition ouverte au public des dernières collections de cette première promotion se tiendra durant les deux jours qui suivent, le jeudi 1er décembre de 18h à 22h et le vendredi de 11h à 19h. L'argent des ventes de ces pièces sera réinvesti dans le programme d'enseignement.

*Dar el-Nimr for Arts and Culture, rue d'Amérique, Clemenceau.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué