X

Culture

Musique contemporaine, dans le sillage du quatuor Béla...

Concert
E.D. | OLJ
29/11/2016

Quatre jeunes hommes dans le vent et la musique dans le sang. Le quatuor Béla, pour la première fois, est de passage au Liban du 29 novembre au 4 décembre en une tournée qui le conduira de Beyrouth à Baalbeck en passant par Saïda et Tripoli.
Fidèles à leur vocation de révéler aux mélomanes la richesse et l'originalité de la musique du vingtième siècle et les créations contemporaines, les jeunes musiciens – Frederic Aurier et Julien Dieudegard (violons), Julian Boutin (alto) et Luc Dedreuil (violoncelle) – qui ont fondé en 2006 le quatuor Béla, sont formés au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et de celui de Lyon.
Parcours d'une décade déjà jalonné de succès et du croisement avec diverses musiques sortant des sentiers battus, dont les prestations du rocker Albert Marcœur, les improvisations au violon de Jean-François Vrod et les musiciens palestiniens Ahmad al-Khatib et Youssef Hbeish... Et on n'a pas encore tout dit !
Au menu du concert de ce soir, à l'amphithéâtre de l'ESA, des œuvres de Pattar (Quatuor n° 2-2015), Dutilleux (Ainsi la nuit-1976) et Debussy (Quatuor à cordes-1893).
À découvrir.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants