Rechercher
Rechercher

Culture - Concert

Musique contemporaine, dans le sillage du quatuor Béla...

Le quatuor Béla.

Quatre jeunes hommes dans le vent et la musique dans le sang. Le quatuor Béla, pour la première fois, est de passage au Liban du 29 novembre au 4 décembre en une tournée qui le conduira de Beyrouth à Baalbeck en passant par Saïda et Tripoli.
Fidèles à leur vocation de révéler aux mélomanes la richesse et l'originalité de la musique du vingtième siècle et les créations contemporaines, les jeunes musiciens – Frederic Aurier et Julien Dieudegard (violons), Julian Boutin (alto) et Luc Dedreuil (violoncelle) – qui ont fondé en 2006 le quatuor Béla, sont formés au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et de celui de Lyon.
Parcours d'une décade déjà jalonné de succès et du croisement avec diverses musiques sortant des sentiers battus, dont les prestations du rocker Albert Marcœur, les improvisations au violon de Jean-François Vrod et les musiciens palestiniens Ahmad al-Khatib et Youssef Hbeish... Et on n'a pas encore tout dit !
Au menu du concert de ce soir, à l'amphithéâtre de l'ESA, des œuvres de Pattar (Quatuor n° 2-2015), Dutilleux (Ainsi la nuit-1976) et Debussy (Quatuor à cordes-1893).
À découvrir.

Quatre jeunes hommes dans le vent et la musique dans le sang. Le quatuor Béla, pour la première fois, est de passage au Liban du 29 novembre au 4 décembre en une tournée qui le conduira de Beyrouth à Baalbeck en passant par Saïda et Tripoli.Fidèles à leur vocation de révéler aux mélomanes la richesse et l'originalité de la musique du vingtième siècle et les créations...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut