Rechercher
Rechercher

Culture - Chansons

Juliette et Miossec distingués par l’Académie Charles Cros

L'Académie Charles Cros, qui récompense les disques et DVD français, a décerné le prix Chanson à Juliette pour l'ensemble de sa carrière, Miossec héritant pour sa part du Grand Prix scène.
C'est la troisième fois que Juliette est récompensée par l'académie, après avoir déjà reçu le même prix pour ses albums Irrésistible (1994) et Le festin de Juliette (2002). La chanteuse de 54 ans compte à son actif 13 albums. Miossec, lui, est distingué pour sa tournée actuelle, qui suit son 10e album réussi, Mammifères, avec des concerts qui se sont parfois déroulés dans des lieux inhabituels (guinguettes, chapelle, vignoble, musée, jardins). Des dates sont prévues jusqu'au printemps prochain.
Édith Canat de Chizy, compositrice née en 1950, reçoit le prix du président de la République française pour l'ensemble de son œuvre. Le Grand Prix classique a été attribué à la chanteuse lyrique Véronique Gens, également pour l'ensemble de sa carrière. La nouvelle étoile lyrique Marianne Crebassa est distinguée pour son disque Oh, Boy, florilège d'airs de garçon, autrefois l'apanage des castrats et aujourd'hui chantés par des mezzo-sopranos ou des contre-ténors. Le pianiste français Pierre de Bethmann a été récompensé dans la catégorie jazz pour son disque EXO, Medium Ensemble / Volume 2.
Parmi les lauréats des grands prix internationaux du disque, le Britannique Michael Kiwanuka a été récompensé dans la catégorie blues, pour son second album Love & Hate à la sonorité plutôt soul.
Les Grands Prix de l'Académie Charles Cros ont été remis à Radio-France.

L'Académie Charles Cros, qui récompense les disques et DVD français, a décerné le prix Chanson à Juliette pour l'ensemble de sa carrière, Miossec héritant pour sa part du Grand Prix scène.C'est la troisième fois que Juliette est récompensée par l'académie, après avoir déjà reçu le même prix pour ses albums Irrésistible (1994) et Le festin de Juliette (2002). La chanteuse de 54...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut