Rechercher
Rechercher

Liban - Aïn el-Tiné

La formation du cabinet avance, affirme Berry

Nabih Berry recevant hier les députés à Aïn el-Tiné. Photo Ani

« Les questions liées à la formation du cabinet avancent dans un climat positif. Quelques obstacles sont aplanis. Nous souhaitons que la naissance du gouvernement soit prochaine, avant la fête de l'Indépendance. » Voici, en substance, les propos de Nabih Berry, rapportés hier par les députés qui ont rencontré le président de la Chambre au cours de ses audiences du mercredi à Aïn el-Tiné.
« Il existe un désir de former le cabinet au plus vite, pour initier le chantier de travail attendu afin de régler les questions et des dossiers vitaux et urgents, et se consacrer à l'étude et l'adoption d'une loi électorale, laquelle doit figurer en tête des priorités », a ajouté M. Berry, qui a accordé audience aux députés Issam Sawaya, Walid Succariyé, Ayoub Hmayyed, Ali Ammar, Michel Moussa, Ali Bazzi, Bilal Farhat, Hani Kobeyssi, Ali Khreiss, Kassem Hachem, Abdel Magid Saleh, Ali Moqdad, Émile Rahmé, Yassine Jaber, Marwan Farès, Estephan Doueihy, Abdellatif Zein et Ali Fayad.
Par ailleurs, M. Berry a démenti, dans un communiqué, les informations véhiculées par les réseaux sociaux concernant toute velléité de sa part de passer le flambeau à l'un de ses enfants. « Tout cela est totalement infondé. Le mouvement Amal a combattu un féodalisme vieux de plusieurs centaines d'années au Liban-Sud et en a triomphé ; il n'y aura pas de legs à un enfant, qu'il soit mâle ou femelle, ni à un proche, quel qu'il soit », a-t-il noté.

« Les questions liées à la formation du cabinet avancent dans un climat positif. Quelques obstacles sont aplanis. Nous souhaitons que la naissance du gouvernement soit prochaine, avant la fête de l'Indépendance. » Voici, en substance, les propos de Nabih Berry, rapportés hier par les députés qui ont rencontré le président de la Chambre au cours de ses audiences du mercredi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut