Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Donald Trump consulte et la transition s’organise au milieu des rumeurs

Donald Trump était toujours cloîtré dans sa tour à New York hier où huit jours après son élection il poursuivait ses consultations pour former son futur gouvernement, des tractations loin des regards qui faisaient naître de nombreuses rumeurs. Les rumeurs abondent sur les postes-clés de la future administration. L'ancien rival des primaires, le sénateur conservateur Ted Cruz, a rendu visite à Donald Trump mardi, peut-être pour le poste de ministre de la Justice, selon Bloomberg. Le monde attend également la nomination du chef de la diplomatie. L'ancien maire de New York Rudy Giuliani, le néoconservateur John Bolton, ou le sénateur Bob Corker, qui préside la commission des Affaires étrangères, sont les noms les plus souvent avancés.
Les tractations sont « à couteaux tirés », selon CNN, voire l'occasion de revanches. Le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, aurait marginalisé de l'équipe de transition plusieurs membres, notamment le gouverneur du New Jersey Chris Christie qui, lorsqu'il était procureur, poursuivit son père en 2004 pour évasion fiscale. Ce qu'un porte-parole a démenti.
Mike Rogers, ancien haut conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale qui a quitté mardi l'équipe de transition, a confirmé la « confusion » au sein de l'entourage du milliardaire. Donald Trump a déjà nommé ses deux plus proches collaborateurs, le futur secrétaire général de la Maison-Blanche, le très lisse Reince Priebus, et un haut conseiller en charge de la stratégie, Steve Bannon, le patron du site d'extrême droite Breitbart, si controversé que les démocrates ont déjà demandé sa démission.

Donald Trump était toujours cloîtré dans sa tour à New York hier où huit jours après son élection il poursuivait ses consultations pour former son futur gouvernement, des tractations loin des regards qui faisaient naître de nombreuses rumeurs. Les rumeurs abondent sur les postes-clés de la future administration. L'ancien rival des primaires, le sénateur conservateur Ted Cruz, a rendu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut