Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bangladesh: arrestation du cerveau islamiste du meurtre d'un Japonais

La police bangladaise a affirmé avoir arrêté dimanche un islamiste chevronné soupçonné d'avoir été le cerveau de l'assassinat l'année dernière d'un paysan japonais.

Belal Hossain, présenté comme un membre du Jamayetul Mujahideen Bangladesh (JMB), groupe islamiste interdit depuis une dizaine d'années, a été arrêté avec trois autres complices lors d'une opération dans le nord du Bangladesh.

Hoshi Kunio, 66 ans, avait été tué en octobre 2015 par trois hommes à moto qui avaient arrêté son pousse-pousse avant de lui tirer dessus, dans le district de Rangpur où il habitait.
Le groupe Etat islamique avait revendiqué le meurtre mais la police avait arrêté quatre membres présumés du JMB et inculpé par contumace quatre autres partisans du groupe.
Le gouvernement et la police estiment que les dizaines de meurtres d'intellectuels, blogueurs et membres de minorités religieuses et étrangères ont été commis par des islamistes locaux, en dépit des revendication de l'EI.
Il en est de même pour l'attaque avec prise d'otages en juillet dans un café de Dacca, qui avait fait 22 morts dont 18 étrangers. Les autorités qui nient la présence de groupes terroristes internationaux sur leur sol en avaient imputé la responsabilité au JMB, malgré la revendication de l'EI.

La police bangladaise a affirmé avoir arrêté dimanche un islamiste chevronné soupçonné d'avoir été le cerveau de l'assassinat l'année dernière d'un paysan japonais.
Belal Hossain, présenté comme un membre du Jamayetul Mujahideen Bangladesh (JMB), groupe islamiste interdit depuis une dizaine d'années, a été arrêté avec trois autres complices lors d'une opération dans le nord du...