Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Geagea : Les opposants au général devront être dans les rangs de l'opposition

Le nouveau gouvernement devrait être formé le plus tôt possible, affirme le chef des Forces libanaises.

"L'unité fait la force", peut-on lire sur cette banderole des Forces Libanaises. Photo ANI

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a félicité le chef du Bloc du changement et de la réforme, le général Michel Aoun, dimanche, à la veille de la 47e séance électorale de la présidentielle libanaise. "Notre appui à la candidature de Michel Aoun n'est pas un sacrifice mais une décision favorable pour tout le pays", a-t-il assuré lors d'une entrevue retransmise en direct à la télévision. "Il s'agit d'une élection faite au Liban à 100 %, a-t-il ajouté, affirmant que les pays "amis" du Liban ne se sont pas opposés à cette candidature "qui a réuni toutes les parties libanaises".

M. Geagea a par ailleurs exprimé l'espoir de voir la formation du prochain gouvernement se faire le plus tôt possible. "Nous partageons les mêmes idées avec le général, a assuré M. Geagea, la formation du nouveau gouvernement doit avoir lieu dans les quatre semaines suivant l'élection présidentielle". "Les opposants au général devront être dans les rangs de l'opposition", a-t-il encore dit.


(Lire aussi : Derniers préparatifs avant l'élection de Michel Aoun)


Le chef du bloc du Changement et de la réforme devrait sortir vainqueur de la séance électorale et devenir le 13e président de la République. En plus du soutien du chef des Forces libanaises, M. Aoun a également obtenu l'appui du chef du courant du Futur, Saad Hariri, ainsi que du leader du PSP, Walid Joumblatt. Le leader du mouvement Amal, Nabih Berry, et le président des Kataëb, Samy Gemayel, ont de leur côté affirmé que les députés de leur formation ne voteront pas en faveur du fondateur du Courant patriotique libre.

De son côté, le chef des Marada, également candidat à la présidentielle, Sleiman Frangié, a demandé samedi aux députés qui soutiennent sa candidature de voter blanc.


Lire aussi

Satisfaction et soulagement à Paris, et conseils des « amis du Liban »

Les surprises des dernières heuresle décryptage de Scarlett Haddad

Pour que le nouveau régime soit de bon augure, la tribune de Hassan Rifaï

Faut-il s'attendre à des « miracles » après l'élection de Aoun ?

Hariri réaffirme son opposition à tout contact officiel avec le régime Assad

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a félicité le chef du Bloc du changement et de la réforme, le général Michel Aoun, dimanche, à la veille de la 47e séance électorale de la présidentielle libanaise. "Notre appui à la candidature de Michel Aoun n'est pas un sacrifice mais une décision favorable pour tout le pays", a-t-il assuré lors d'une entrevue retransmise en direct...
commentaires (1)

BISARD À QUOI IL JOUE GEAGEA ? " NOUS PARTAGEONS LES MÊME IDÉES AVEC LE GÉNÉRAL " OUUF QU'ELLE EST FORTE CETTE PHRASE. " DEPUIS QUAND, IL PARTAGE CES IDÉES GEAGEA ? " UNE ÉLECTION FAITE AU LIBAN À 100%. " OUI QU'ELLE EST FAITE AU LIBAN VIA LES MERCENAIRE, MAIS DÉCIDÉE ET IMPOSÉE À L'USURE PAR L'IRAN NON ?

Gebran Eid

23 h 31, le 30 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • BISARD À QUOI IL JOUE GEAGEA ? " NOUS PARTAGEONS LES MÊME IDÉES AVEC LE GÉNÉRAL " OUUF QU'ELLE EST FORTE CETTE PHRASE. " DEPUIS QUAND, IL PARTAGE CES IDÉES GEAGEA ? " UNE ÉLECTION FAITE AU LIBAN À 100%. " OUI QU'ELLE EST FAITE AU LIBAN VIA LES MERCENAIRE, MAIS DÉCIDÉE ET IMPOSÉE À L'USURE PAR L'IRAN NON ?

    Gebran Eid

    23 h 31, le 30 octobre 2016

Retour en haut