Rechercher
Rechercher

Liban

Les écoles et universités fermées lundi, annonce Bou Saab

Le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, a annoncé hier la fermeture des écoles publiques et privées ainsi que des établissements techniques et universitaires lundi, à l'occasion de l'élection présidentielle.
« Le lundi promet d'être une journée historique qui marquera le début d'une nouvelle ère, le début d'une communication entre tous les Libanais et le début de l'espoir que le Liban sortira de sa crise, a souligné M. Bou Saab. Nous nous attendons à ce qu'il y ait des mesures sécuritaires sur les routes, notamment dans Beyrouth et sa banlieue. Nous nous attendons également à un grand mouvement populaire. Voilà pourquoi j'ai demandé la fermeture, lundi, des écoles publiques et privées ainsi que des établissements techniques. Je demande également à toutes les universités de fermer ce jour-là », a dit M. Bou Saab.

Amal ne suit pas
Le mouvement Amal a pour sa part fait savoir que les cours ne seront pas suspendus dans les établissements scolaires qui lui sont affiliés.
Le général Michel Aoun, chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme et fondateur du Courant patriotique libre, est le grand favori de l'élection présidentielle. Dans ce cadre, le bureau du CPL à Baabda a annoncé hier dans un communiqué son programme d'action pour lundi, qui comporte notamment une célébration sur la route menant au palais présidentiel de Baabda où le parti prévoit d'égorger des moutons et de distribuer des pâtisseries aux passants.

Le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, a annoncé hier la fermeture des écoles publiques et privées ainsi que des établissements techniques et universitaires lundi, à l'occasion de l'élection présidentielle.« Le lundi promet d'être une journée historique qui marquera le début d'une nouvelle ère, le début d'une communication entre tous les Libanais et le début de l'espoir que...

commentaires (2)

De quel droit il ferme les etablissements scolaires????? il veut en faire un michel aoun day?? chaque annee on celebrera son arrivee au pouvoir comme en coree du nord ou au zimbabwe?? michel aoun a quitte le palais de baabda a cause des armes et il est arrivera au palais de baabda par les armes. il n'y a pas de quoi se rejouir

George Khoury

10 h 01, le 29 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • De quel droit il ferme les etablissements scolaires????? il veut en faire un michel aoun day?? chaque annee on celebrera son arrivee au pouvoir comme en coree du nord ou au zimbabwe?? michel aoun a quitte le palais de baabda a cause des armes et il est arrivera au palais de baabda par les armes. il n'y a pas de quoi se rejouir

    George Khoury

    10 h 01, le 29 octobre 2016

  • Monsieur Bou Saab parle et agit en tant qu partisan de Aoun. Fermer les écoles et universités afin de permettre aux jeunes d'aller manifester leur soutien au général, cela ne me semble pas très conforme à la neutralité qu'il devrait manifester en tant que ministre.

    Yves Prevost

    07 h 24, le 29 octobre 2016

Retour en haut