Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

7e semaine Arte du 7e art

Un univers ébranlé par une avalanche bouleversante dans les Alpes. Une mystérieuse maladie de sommeil en relation avec un ancien site mythique.
Un père facétieux à la recherche d'un sens à la vie de sa fille perdue dans la bureaucratie. Un récit épistolaire dans un noir et blanc sublime à l'est de l'Angola. Une promenade kaléidoscopique à travers la destinée humaine. Un partage de la peine et du poids de l'absence entre trois villes.
Une méditation humaniste sur l'art, le pouvoir et la civilisation à travers un portrait du Louvre.
La 7e semaine Arte à Beyrouth, qui se tiendra du dimanche 16 au dimanche 23 octobre, vous propose des histoires universelles, intemporelles, venant des quatre coins du globe.
Cette nouvelle édition présente sept longs-métrages récents, toujours à l'affiche dans les festivals les plus prestigieux. Elle présente également en clôture une huitième œuvre essentielle du cinéma contemporain français, La Haine,
qui vient de célébrer son vingtième anniversaire. Le film sera présenté dans sa copie numérique restaurée. Si les films coproduits par la chaîne culturelle européenne sont nés sous une belle étoile, ce partenariat liant l'association Metropolis avec Arte demeure depuis son initiation en 2011 un précieux moment offrant une plongée dans un monde cinématographique sublime.

Le programme de la semaine :
Dimanche 16 : ouverture avec Francofonia d'Alexander Sokurov (Allemagne/France/Pays-Bas).
Lundi 17 : Cartas da Guerra de Ivo M. Ferreira (Portugal, 2016, 105').
Mardi 18 : Force Majeure (Turist) de Ruben Östlund (Suède/France/Norvège/Danemark, 2014, 120').
Mercredi 19 : Ce sentiment de l'été (This Summer Feeling) de Mikhaël Hers (France/Allemagne, 2015, 106').
Jeudi 20 : Cemetery of Splendour de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande/UK/Allemagne/France/Malaisie/Corée du Sud/Mexique/USA/Norvège, 2015, 122').
Vendredi 21 : Toni Erdmann de Maren Ade (Allemagne/Autriche, 2016, 162').
Samedi 22 : A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence de Roy Andersson (Suède/Norvège/France/Allemagne, 2014, 100').
Dimanche 23 : (soirée Arte classique ) : La Haine de Mathieu Kassovitz (France, 1995, 95').
Billets vendus à 8 000 livres libanaises.
Informations : 01/204080 | metropoliscinema.net
Tous les films commencent à 20h30 et sont en VO, sous-titrés en anglais.

Un univers ébranlé par une avalanche bouleversante dans les Alpes. Une mystérieuse maladie de sommeil en relation avec un ancien site mythique.Un père facétieux à la recherche d'un sens à la vie de sa fille perdue dans la bureaucratie. Un récit épistolaire dans un noir et blanc sublime à l'est de l'Angola. Une promenade kaléidoscopique à travers la destinée humaine. Un partage de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut