Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

80.000 fidèles pour le dernier pèlerinage à Fatima avant la visite du pape

Environ 80.000 pèlerins ont assisté à la messe célébrée jeudi par le numéro deux du Vatican au sanctuaire catholique de Fatima, dans le centre du Portugal, où le pape François doit se rendre en mai prochain pour les commémorations du centenaire des apparitions de la Vierge.

Le pape se rendra à Fatima pour "un pèlerinage marial à l'occasion du centenaire des apparitions", a confirmé à la presse le cardinal camerlingue, Pietro Parolin, sans donner de détails sur le programme de cette visite très attendue au Portugal.

Le pape François avait annoncé l'an dernier qu'il souhaitait participer au grand pèlerinage du 13 mai à Fatima, une bourgade située à 130 km au nord de Lisbonne. Les hôtels de la région affichent quasiment tous complet et il fallait désormais débourser 1.500 euros par nuit pour se loger à une trentaine de kilomètres du sanctuaire, écrivait jeudi en Une le quotidien généraliste Diario de Noticias.

D'après la tradition catholique, la Vierge Marie y serait apparue à trois jeunes bergers à six reprises au cours de l'année 1917, la première le 13 mai et la dernière le 13 octobre.

Benoît XVI, le prédécesseur de François, était devenu en 2010 le troisième pape à se rendre en pèlerinage à Fatima, après Paul VI en 1967, et Jean Paul II en 1982, 1991 et 2000. Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait sauvé la vie lors de la tentative d'assassinat dont il avait été la cible le 13 mai 1981, sur la Place Saint-Pierre à Rome, au cours de laquelle il avait été grièvement blessé.

Environ 80.000 pèlerins ont assisté à la messe célébrée jeudi par le numéro deux du Vatican au sanctuaire catholique de Fatima, dans le centre du Portugal, où le pape François doit se rendre en mai prochain pour les commémorations du centenaire des apparitions de la Vierge.Le pape se rendra à Fatima pour "un pèlerinage marial à l'occasion du centenaire des apparitions", a confirmé...