Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Le croco croqué par Goude

Articles Lacoste de la collection «Holiday Collector».

La maison Lacoste, fondée en 1933 par le champion de tennis René Lacoste au moment de prendre sa retraite, en association avec André Gillier, l'inventeur de la maille qui a fait sa renommée, est évidemment reconnaissable à son logo, le fameux crocodile vert. Ce crocodile évoque, dit-on, le surnom donné à René Lacoste par un journaliste américain qui l'appelle l'Alligator à la suite d'un pari qui avait pour enjeu une malle en croco.
Immuable grâce à sa forme parfaite et définitive et sa maille brevetée, le polo Lacoste s'offre cependant de nouveaux looks selon les saisons, grâce à des collections capsules qui chahutent son logo. Le crocodile s'est ainsi vu revisité par des artistes et street-artists tels que les frères Campana, Cédric Honet, Micah Lidberg, Peanuts, Junya Watanabe ou Bape. Cette saison, c'est Jean-Paul Goude qui réinterprète le crocodile.
Célèbre pour son travail avec Grace Jones dans les années 80 et plus près de nous pour les campagnes qu'il signe pour les Galeries Lafayette, il a imaginé pour Lacoste un design décalé où l'animal fétiche de la marque est intégré dans un collage insolite évoquant de loin une silhouette féminine callipyge, et dans lequel il trône, mi-accordéon, mi-dragon chinois, sur une sorte de trépied de cirque. Cette capsule, baptisée Holiday Collector, est déclinée sur des polos, cabas et blousons de coloris classiques : rouge, marine, gris chiné ou vert. Elle est disponible en boutique depuis le 29 septembre.

La maison Lacoste, fondée en 1933 par le champion de tennis René Lacoste au moment de prendre sa retraite, en association avec André Gillier, l'inventeur de la maille qui a fait sa renommée, est évidemment reconnaissable à son logo, le fameux crocodile vert. Ce crocodile évoque, dit-on, le surnom donné à René Lacoste par un journaliste américain qui l'appelle l'Alligator à la suite...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut