Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : l'un des policiers attaqués au cocktail Molotov dans un état critique

Le pronostic vital est "engagé" pour l'un des quatre policiers français attaqués samedi par une quinzaine de personnes avec des cocktails Molotov dans la région parisienne, a fait savoir dimanche le procureur local.

Ce policier de 28 ans, "très grièvement brûlé aux mains et sur l'ensemble du corps", a été plongé dans un coma artificiel et les médecins ne pourront se prononcer que "dans un délai de 48 heures", a précisé à l'AFP le procureur Eric Lallement. Sa coéquipière de 39 ans présente dans la voiture prise d'assaut "est très grièvement brûlée aux mains et au visage" et reste hospitalisée, a-t-il précisé.

Les deux autres policiers agressés de la même manière au moment où ils arrivaient en renfort à bord d'un autre véhicule, une femme de 28 ans et un homme de 38 ans, ont pu quitter l'hôpital mais vont subir "une incapacité totale de travail de 21 jours", a poursuivi M. Lallement. Les policiers étaient en mission de surveillance à proximité d'un feu de signalisation d'une cité difficile à une trentaine de km au sud de Paris, connue pour ses vols avec violences contre des automobilistes.

Les agresseurs n'ont toujours pas été identifiés mais "des objets trouvés dans et à proximité des véhicules" vont être expertisés et "les bandes vidéos de plusieurs caméras font actuellement l'objet d'une analyse technique", selon le procureur.

Cette agression a été condamnée jusqu'au plus haut sommet de l'Etat. François Hollande, qui a dénoncé une attaque "inqualifiable et intolérable", a assuré que "tout sera fait pour retrouver les auteurs de cette attaque".

Le pronostic vital est "engagé" pour l'un des quatre policiers français attaqués samedi par une quinzaine de personnes avec des cocktails Molotov dans la région parisienne, a fait savoir dimanche le procureur local.Ce policier de 28 ans, "très grièvement brûlé aux mains et sur l'ensemble du corps", a été plongé dans un coma artificiel et les médecins ne pourront se prononcer que "dans...