Rechercher
Rechercher

Liban

Les habitants de Fakiha protestent contre l’incinération des déchets dans le jurd est de Ersal

Les habitants du village de Fakiha (Békaa-Nord) ont exhorté hier le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, et le conseil municipal de Ersal à agir en urgence pour mettre fin à la pratique d'incinération des déchets dans le jurd est de la localité de Ersal.
Dans un communiqué, les habitants ont indiqué que « depuis 3 ans, et à des heures tardives de la nuit, des relents nauséabonds, accompagnés de nuages de fumée noire, se propagent dans le ciel de la localité de Fakiha et de ses environs ». « Après investigations, il est apparu que ceux-ci découlent du feu mis aux ordures dans le jurd de Ersal, contigu au jurd de Fakiha du côté est », poursuit le texte, indiquant que « nombre de contacts ont été entrepris auprès des parties concernées, notamment auprès du président du conseil municipal de Ersal, Bassel Hojeiry, afin de remédier à ce dangereux problème environnemental ». Mais, selon le communiqué, « les promesses faites sont restées lettre morte, et la pratique de l'incinération a persisté », ce qui a poussé les habitants de Fakiha à hausser le ton « pour préserver l'eau de la pollution et protéger la santé des habitants du village et de ses alentours ».

Les habitants du village de Fakiha (Békaa-Nord) ont exhorté hier le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, et le conseil municipal de Ersal à agir en urgence pour mettre fin à la pratique d'incinération des déchets dans le jurd est de la localité de Ersal.Dans un communiqué, les habitants ont indiqué que « depuis 3 ans, et à des heures tardives de la nuit, des relents nauséabonds,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut