Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

D Beirut : une communauté artistique dans un même lieu

D Beirut, un concept nouveau. Photo DR

Une consonne pour résumer un concept. D, pour design, est une destination, une plateforme qui réunit plusieurs arts dans une forme nouvelle et dynamique, sous une même enseigne et à une même adresse.
Ainsi, les propriétaires des lieux, Éric et Raymond Jureidini, ont voulu transformer le bâtiment-usine des années 70 en une destination dynamique et créative, offrant à la ville un nouveau pôle artistique sur la route côtière, dans un quartier en plein essor. L'objectif était de créer un espace pluridisciplinaire mêlant lieux de travail, studios, salles d'expositions et même un centre de yoga. Réunir une communauté artistique diversifiée avec des acteurs de premier plan, artistes, créateurs de mode et photographes, dans un quartier urbain et industriel situé entre Bourj Hammoud et l'est de la Quarantaine.
D Beirut s'étale sur trois étages: au premier seront logés les studios d'architecture, de design et de photographie, les ateliers de mode, les galeries et le studio de yoga. Outre Solarco, le deuxième étage va consacrer ses 1450 mètres carrés à des événements. Le roof, enfin, prévoit également l'organisation d'événements qui s'annoncent différents.
Les locataires des lieux sont tous connus dans leur domaine: Carwan Gallery (galerie de design contemporain), Garen Demirdjian (créateur de mode), Karim Beckdache Studio (architecture et design), Raafat Karmieh (mode et consulting), Roger Moukarzel – Minime Production (photographie), Solarco (fabrication de cuisines sur mesure), Vick Vanlian (architecture et design) et Yoga Souk (studio de yoga).
L'espace D Beirut sera dévoilé aujourd'hui entre 18 heures et 22 heures. À découvrir...
Immeuble D Beyrouth, rue Shell, route côtière, Bourj Hammoud 1 203.

Une consonne pour résumer un concept. D, pour design, est une destination, une plateforme qui réunit plusieurs arts dans une forme nouvelle et dynamique, sous une même enseigne et à une même adresse.Ainsi, les propriétaires des lieux, Éric et Raymond Jureidini, ont voulu transformer le bâtiment-usine des années 70 en une destination dynamique et créative, offrant à la ville un nouveau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut