Rechercher
Rechercher

Cinema- - Film au musée

« Journal intime d’un chien volant »

Image tirée de « Diaries of a Flying Dog », de Bassem Fayad.

Le musée Sursock présente, en partenariat avec Afac (Arab Fund for Arts and Culture), Diaries of a Flying Dog (Journal intime d'un chien volant) de Bassem Fayad le mercredi 12 octobre, de 19h00 à 21h00, à l'auditorium, niveau -2. En arabe sous-titré en anglais. Entrée libre. La projection sera suivie d'un débat avec le réalisateur.
Un homme et son minuscule chien possèdent plusieurs affinités, mais une chose en commun : ils souffrent tous les deux de troubles obsessionnels anxieux compulsifs. Dans leur quête de la guérison, ils tentent de disséquer leur environnement, cherchant les racines du mal dans l'enfance, les peurs et les conflits latents. Un souvenir en particulier refait surface : il est baigné de peurs, de violence, de guerre, d'amour et d'un passé qui se manifeste au présent et promet de réapparaître dans l'avenir.
L'action se déroule dans la maison familiale, sur un versant de la montagne libanaise. Les personnages : un père, une mère, des fils, des filles et des petits-enfants. Le lieu : lorsque la beauté s'est évanouie, laissant la place à l'horreur et à l'expiation des erreurs. L'homme est le réalisateur. Le chien est son miroir, le film son instrument.
Bassem Fayad est un réalisateur, cinématographe et photographe libanais. Il a travaillé avec Mohammad Soueid, Ghassan Salhab et Akram Zaatari. De 2003 à 2005, il a signé Beirut Baghdad et The Roads Beyond Sunset.

Le musée Sursock présente, en partenariat avec Afac (Arab Fund for Arts and Culture), Diaries of a Flying Dog (Journal intime d'un chien volant) de Bassem Fayad le mercredi 12 octobre, de 19h00 à 21h00, à l'auditorium, niveau -2. En arabe sous-titré en anglais. Entrée libre. La projection sera suivie d'un débat avec le réalisateur.Un homme et son minuscule chien possèdent plusieurs...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut