Rechercher
Rechercher

Liban - Crise des déchets

Nouvelles protestations contre la décharge de Costa Brava

Des activistes de la société civile ont bloqué samedi après-midi l'entrée au chantier de la décharge de Costa Brava, à Choueifate, pour protester contre la poursuite des travaux d'aménagement du site.
Le groupe avait répondu à l'invitation d'un collectif qui s'est donné pour nom « Comité de suivi du mouvement populaire contre la décharge ». Il a bloqué l'accès des camions censés transporter les ordures vers le site, en brandissant des banderoles soulignant les dangers de la décharge, notamment « la destruction de la faune et de la flore maritimes, et les risques pour l'aviation civile ». Selon les protestataires, les ordures ménagères qui sont stockées sur le site attirent les mouettes qui se multiplient, mettant ainsi en danger les avions qui desservent l'Aéroport Rafic Hariri.
Le groupe a par ailleurs annoncé avoir mis en place une pétition à signer contre l'aménagement de la décharge.


Des activistes de la société civile ont bloqué samedi après-midi l'entrée au chantier de la décharge de Costa Brava, à Choueifate, pour protester contre la poursuite des travaux d'aménagement du site.Le groupe avait répondu à l'invitation d'un collectif qui s'est donné pour nom « Comité de suivi du mouvement populaire contre la décharge ». Il a bloqué l'accès des camions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut