X

La Dernière

Réagissez !

Hot(on)line
C.H. | OLJ
26/09/2016

Dans un contexte électoral américain particulièrement sensible, où la guerre des mots a remplacé les véritables discours politiques, où les politiciens ne sont plus de grands hommes, le réalisateur Joss Whedon et de nombreuses stars ont lancé une opération baptisée Save the day. Opération anti-Donald Trump, qualifié de « lâche vulgaire et raciste qui peut endommager de manière permanente le tissu de notre société », elle a été lancée à quelques semaines de la date butoir du 8 novembre, jour J où le citoyen est appelé à voter. Une vidéo, à la fois puissante et drôle, invite les internautes à se rendre sur le site savetheday.vote, afin de s'inscrire et d'exprimer leur choix. L'heure est grave, mais pas désespérée, aux yeux du réalisateur des films Avengers, Firefly et Buffy. Sans tomber dans le pathos, la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, met en scène un nombre d'acteurs pleins de charme, qui ont souvent tourné avec lui. Défilent ainsi à l'écran Robert Downey Jr., Clark Gregg, Don Cheadle, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, James Franco, Julianne Moore, Nathan Fillion, Yvette Nicole Brown, David Harbour, Matt McGorry ou encore Neil Patrick Harris. C'est sérieux, mais aussi délicieux. Car outre les phrases courtes prononcées, les appels à réagir et sauver le pays d'une catastrophe annoncée, Whedon a introduit, les dernières minutes, une blague qui épice l'ensemble sans en enlever la saveur et l'importance. Si seulement les Libanais pouvaient s'en inspirer pour mobiliser les troupes, réagir, s'exprimer. Pour juste tenter de sortir de cette léthargie qui ressemble aujourd'hui à de l'indifférence et dans laquelle, outre les poubelles, nous somme littéralement noyés. Quelques instants après sa mise en ligne sur YouTube, la vidéo a récolté de nombreuses réactions de la part des républicains. Y a-t-il de la panique dans l'air ?

 

 

 

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué