Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Kornet Chehwan rescuscité ?

"Nous sommes pour l'élection d'un chef de l'Etat, mais pas d'un président par défaut ou d'un président soumis", lance Gemayel.

A l'initiative du parti Kataëb, une réunion a été tenue mardi soir au siège de cette formation à Saïfi, dans le centre de Beyrouth, à l'occasion du 16ème anniversaire de l'appel de Bkerké pour la fin de la tutelle syrienne sur le Liban. Photo Marwan Assaf

A l'initiative du parti Kataëb, une réunion a été tenue mardi soir au siège de cette formation à Saïfi, dans le centre de Beyrouth, à l'occasion du 16ème anniversaire de l'appel de Bkerké pour la fin de la tutelle syrienne sur le Liban.

Plusieurs personnalités ayant appartenu au rassemblement politique de Kornet Chehwane, créé à la suite de cet appel, étaient présents lors de cette réunion tenue sous l'égide de l'ancien président Amine Gemayel, et placée sous le signe d'un retour aux fondamentaux de ce rassemblement.

"Nous avons deux candidats du 8 Mars alliés du Hezbollah et certaines forces issues du 14 Mars travaillent nuit et jour pour qu'ils accèdent à la présidence", a déploré M. Amine Gemayel qui présidait ce colloque. Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, soutient le fondateur du CPL, Michel Aoun, tandis que le leader du Courant du Futur soutient le chef des Marada, Sleiman Frangié. Les FL et le Futur font partie de la coalition du 14 Mars.

"Nous sommes pour l'élection d'un chef de l'Etat, mais pas d'un président par défaut ou d'un président soumis. Un tel chef de l'Etat transformerait le Liban en une République bloquée et un Etat suiveur", a-t-il ajouté.

Le président du Parti national libéral, Dory Chamoun, présent, a estimé que "le Hezbollah ne se préoccupe pas du Liban". Le parti chiite "fait ce qu'il veut et combat à l'étranger", a-t-il ajouté.

Pour sa part, l'ancien député Salah Honein a déclaré que "la souveraineté réclame des hommes politiques qui y croient".

L'ancien ministre Marwan Hamadé a déclaré que "la préservation de la présidence passe par l'abandon des candidatures loyales à la Syrie et à l'Iran".

 

Lire aussi
Derrière la rumeur d'une adhésion du Futur à la candidature Aoun se cache le Hezbollah...

A l'initiative du parti Kataëb, une réunion a été tenue mardi soir au siège de cette formation à Saïfi, dans le centre de Beyrouth, à l'occasion du 16ème anniversaire de l'appel de Bkerké pour la fin de la tutelle syrienne sur le Liban.
Plusieurs personnalités ayant appartenu au rassemblement politique de Kornet Chehwane, créé à la suite de cet appel, étaient présents lors de...
commentaires (2)

LES MORTS... ET J,ENTENDS TOUS LES MORTS DE TOUS COTES... NE RESSUSCITENT PAS... SEULS, LEURS FANTOMES CIRCULENT ! ALLAH YISTERNA MENNON OU I BA33EDON 3ANNA... AMEN !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 47, le 20 septembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LES MORTS... ET J,ENTENDS TOUS LES MORTS DE TOUS COTES... NE RESSUSCITENT PAS... SEULS, LEURS FANTOMES CIRCULENT ! ALLAH YISTERNA MENNON OU I BA33EDON 3ANNA... AMEN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 47, le 20 septembre 2016

  • LA SOUVERAINETE RECLAME DES -HOMMES- A DEFAUT D,UN HERCULE QUI N,EXISTE PAS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 29, le 20 septembre 2016

Retour en haut