X

La Dernière

Mystère à Jackson Hole

Hot(on)line
C.H. | OLJ
15/09/2016

L'action se passe dans une ville typiquement américaine de 10 000 âmes, à Jackson, dans le Wyoming, située à proximité du parc national du Grand Teton, d'impressionnantes montagnes, d'une station de ski et d'un lac naturel. Peu de personnes la connaissent ou en ont entendu parler sinon quelques randonneurs pointus et férus ou encore des adeptes de pêche et de rafting.
Seulement voilà, depuis quelques jours, ce petit coin très perdu des USA a attiré l'attention de milliers d'internautes sur... son carrefour. Un carrefour banal, comme tous les carrefours du monde, qui est observé, regardé, scruté, suivi par des centaines de personnes depuis que la ville retransmet en direct sur YouTube les images de ses caméras de vidéosurveillance. À la base, une manière de permettre aux étrangers de découvrir ses beautés.
On voit donc, au beau milieu de Hole Town Square, des voitures qui traversent la route. La vidéo, devenue rapidement virale, est également banale. Pour une raison apparemment inconnue, les voitures rouges qui y passent ont déchaîné les passions et les réactions des internautes. Il semble que c'est un jeu, inventé par les utilisateurs du site Reddit, qui serait derrière cet engouement, et qui consiste à repérer un camion rouge, un bus ou une voiture à ce carrefour et le publier avec le hashtag #redtruckislife. Depuis, le red truck est devenu culte. Certains internautes ont même été jusqu'à créer des thèmes sur Reddit afin d'y classer les événements les plus marquants. Des milliers de personnes sont connectées au flux, commentent chaque événement ou passage de véhicule et partagent leurs impressions.
Outre cette folie incompréhensible, la frénésie autour de Jackson Hole a permis d'attirer l'attention du monde sur ce... trou perdu. Au grand bonheur du shérif, devenu une star internationale après avoir fait un tour du fameux carrefour, ne manquant pas de sortir de sa voiture et d'esquisser quelques pas de danse.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants