Rechercher
Rechercher

Liban - Social

Les transporteurs terrestres annoncent une grève générale le 21 septembre

Le porte-parole des syndicats du secteur du transport terrestre, Bassam Tlaiss, a annoncé hier, lors d'une conférence de presse, une journée de grève générale le 21 septembre.
Les manifestants vont organiser des convois partant des régions de Cola et de Dora vers la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth. La manifestation, à n'en point douter, va perturber la circulation dans la capitale.
« La situation doit faire l'objet d'un suivi, a déclaré M. Tlaiss. Nous proposons la mise en place d'assemblées générales regroupant des syndicats, des citoyens et des membres de la société civile » pour résoudre cette crise.
Lundi, les syndicats du secteur du transport terrestre avaient manifesté devant les quatre centres d'inspection mécanique des véhicules du pays (Hadeth, Saïda, Zahlé et Zghorta) pour réclamer l'annulation du marché pour la modernisation de ces centres et la construction de 10 autres.
Ils appellent l'État à reprendre le contrôle de ces centres, compte tenu du fait que le contrat BOT (Build Operate Transfer) qui en confiait la gestion à la société Fal a pris fin le 1er juillet. Les syndicats protestent également contre l'augmentation des tarifs qui seront imposés aux usagers par le nouveau prestataire.

Le porte-parole des syndicats du secteur du transport terrestre, Bassam Tlaiss, a annoncé hier, lors d'une conférence de presse, une journée de grève générale le 21 septembre.Les manifestants vont organiser des convois partant des régions de Cola et de Dora vers la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth. La manifestation, à n'en point douter, va perturber la circulation dans...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut