Rechercher
Rechercher

À La Une - Drame

Une Libanaise meurt dans le naufrage d'un bateau touristique au large de la Turquie

Huit Libanais étaient parmi les 86 passagers à bord.

Capture d'écran montrant le bateau naufragé, tirée d'une vidéo diffusée sur YouTube.

L'agence de presse turque Anadolu Ajansi a rapporté samedi soir qu'un bateau transportant des touristes a sombré le long des côtes de la ville d'Antalya, dans le sud de la Turquie. Le navire touristique, avec 86 personnes à son bord, devait effectuer un voyage d'un jour au large des côtes turques, mais a fait naufrage alors qu'il se rendait au port en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Selon le consul libanais à Istanbul, Hani Chmaïtelli, une Libanaise, Samira Freyha, a perdu la vie dans le naufrage, alors que sept autres ressortissants ont été secourus par la garde côtière turque. Trente-trois  passagers, au total, ont été blessés. Le consul a par ailleurs affirmé que les procédures pour le rapatriement du corps de la victime au Liban ont été entamées.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a, de son côté, appelé le consulat libanais à Istanbul à suivre les développements de cet incident.

Ci-dessous, une vidéo montrant le navire naufragé diffusée par l'Agence Anadolu Ajansi:

 

 

 

Pour mémoire

À quand une cellule de crise pour évacuer les Libanais bloqués en dehors du pays ?

 

 

 

 

 

 

 

 

L'agence de presse turque Anadolu Ajansi a rapporté samedi soir qu'un bateau transportant des touristes a sombré le long des côtes de la ville d'Antalya, dans le sud de la Turquie. Le navire touristique, avec 86 personnes à son bord, devait effectuer un voyage d'un jour au large des côtes turques, mais a fait naufrage alors qu'il se rendait au port en raison des mauvaises conditions...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut