Affaire « al-Akhbar »

Le Hezbollah qualifie le jugement du TSL d’« atteinte à la souveraineté nationale »

Hassan Fadlallah, président de la commission parlementaire des Télécoms et député du Hezbollah, a tiré hier à boulets rouges sur le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), qui a condamné lundi à une amende de 20 000 euros (environ 22 500 dollars) le rédacteur en chef du quotidien al-Akhbar, proche du parti chiite, Ibrahim Mohammad Ali el-Amine, et à une amende de 6 000 euros (environ 6 700 dollars) la société éditrice du journal, Akhbar Beirut.
Le quotidien a été reconnu coupable d'outrage pour avoir publié des informations sur des témoins confidentiels dans le cadre des procédures concernant l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri.
« Nous réitérons notre position en rappelant que le TSL n'a aucune légalité parce qu'il nous a été imposé de l'extérieur », a affirmé M. Fadlallah, estimant que « le jugement à l'encontre d'al-Akhbar est une atteinte à la souveraineté nationale et à la liberté de la presse ».
« Le tribunal a prouvé qu'il s'est transformé en outil de chantage qui tente de faire obstacle à la vérité, mais ses décisions n'empêcheront pas les Libanais de s'exprimer en toute liberté », a encore dit le député.


Hassan Fadlallah, président de la commission parlementaire des Télécoms et député du Hezbollah, a tiré hier à boulets rouges sur le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), qui a condamné lundi à une amende de 20 000 euros (environ 22 500 dollars) le rédacteur en chef du quotidien al-Akhbar, proche du parti chiite, Ibrahim Mohammad Ali el-Amine, et à une amende de 6 000 euros...

commentaires (4)

Même tarif ici aussi , si on critique le machin on est pas publié . Alors je fais l'inverse , oui ferme ta gueule Fadlala , le tsl c'est parole d'évangile et lettre du Coran ouais... je vais être publié ...

FRIK-A-FRAK

13 h 47, le 31 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Même tarif ici aussi , si on critique le machin on est pas publié . Alors je fais l'inverse , oui ferme ta gueule Fadlala , le tsl c'est parole d'évangile et lettre du Coran ouais... je vais être publié ...

    FRIK-A-FRAK

    13 h 47, le 31 août 2016

  • discours addressé a leur base

    George Khoury

    09 h 39, le 31 août 2016

  • SI LES PAROLES SONT D,ARGENT... LE SILENCE EST D,OR... SURTOUT QUAND LE TSL Y POINTE !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    09 h 34, le 31 août 2016

  • Il ferait mieux de la boucler......"Atteinte à la souveraineté nationale et à la liberté de la presse" sont des principes que son parti viole impunément depuis dix ans. Quand on vit dans un palais de verre, on ne lance pas de cailloux. La decadence dans toute sa splendeur.

    Tabet Karim

    09 h 10, le 31 août 2016