Rechercher
Rechercher

Agenda - Inauguration

Geagea à Bkaa-Kafra : Bécharré est le symbole du développement et de la reconstruction

Samir Geagea, au cours de la cérémonie d’inauguration à Bkaa-Kafra. Photo Aldo Ayoub

« L'inauguration du nouveau palais municipal de Bkaa-Kafra est en soi un événement exceptionnel qui reflète le travail architectural et de développement que connaît le village et la région entière », a souligné hier le chef des Forces libanaises Samir Geagea lors de la cérémonie d'inauguration du nouveau palais municipal, sous le parrainage de la députée Sethrida Geagea et en présence de notables, dont l'évêque Maroun Ammar.
« J'ai la conscience tranquille parce que la région de Bécharré est devenue un symbole de reconstruction, les Forces libanaises et la députée de Bécharré Sethrida Geagea un exemple à suivre quant au travail de développement », a déclaré Samir Geagea. Et d'ajouter : « Ce palais municipal n'aurait pas eu la même portée si son inauguration ne s'était pas accompagnée de la réalisation de réseaux de canaux d'irrigation dans le village et de la restauration des infrastructures. Nous sommes fiers d'annoncer que dans deux ou trois ans s'achèveront les travaux des réseaux d'eaux d'égouts ainsi que ceux de l'eau potable et des puits artésiens. »
Pour Samir Geagea, « les travaux de développement ne se limitent pas au village, mais s'étalent sur tout le caza de Bécharré pour atteindre la vallée de la Kadicha ». « La Vallée Sainte qui concerne la plupart des villages du caza se transformera bientôt en un chantier dont l'objectif est de préserver ce site patrimonial », a expliqué le chef des FL.
Samir Geagea a enfin souhaité au « conseil municipal de Bkaa-Kafra un travail de plus en plus fructueux pour le développement du village comme le voulait saint Charbel et comme le désiraient ses aïeux qui ont offert leur sang pour la préservation de cette région ».
Le président de la municipalité de Bkaa-Kafra, Élie Makhlouf, a par la suite énuméré les diverses réalisations de la municipalité : « Outre le palais municipal, nous avons construit un terrain de sport et une route de montagne, ainsi que des projets concernant l'environnement et la santé publique. » À l'issue de la cérémonie, l'évêque Maroun Ammar a béni le site avant de couper le ruban traditionnel. Les personnes présentes ont ensuite effectué une tournée dans le nouveau palais.

« L'inauguration du nouveau palais municipal de Bkaa-Kafra est en soi un événement exceptionnel qui reflète le travail architectural et de développement que connaît le village et la région entière », a souligné hier le chef des Forces libanaises Samir Geagea lors de la cérémonie d'inauguration du nouveau palais municipal, sous le parrainage de la députée Sethrida Geagea et en...