Rechercher
Rechercher

Liban - Armée/Finul/Israël

Réunion tripartite sur les violations israéliennes et l’application de la 1701

Une réunion tripartite s'est déroulée hier à Ras Naqoura entre officiers libanais et israéliens, sous la présidence du commandant de la Finul, le général Michael Beary, comme le rapporte un communiqué de l'armée libanaise.
Les discussions ont porté sur des dossiers liés à l'application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu, notamment sur la situation tout au long de la ligne bleue et les récents incidents dans la région située au sud du Litani.
Les participants ont également abordé les violations israéliennes terrestres, aériennes et maritimes. Le général Beary a rappelé que la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu oblige Israël à se retirer immédiatement du nord du Ghajar et à mettre fin aux violations de l'espace libanais. Il a appelé Israël à cesser immédiatement les opérations dans le secteur des hameaux de Chebaa. Le commandant de la Finul a enfin insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts de coordination entre les deux parties adverses, afin de préserver la stabilité dans la zone d'opération de la Finul, jusqu'à la ligne bleue.

Une réunion tripartite s'est déroulée hier à Ras Naqoura entre officiers libanais et israéliens, sous la présidence du commandant de la Finul, le général Michael Beary, comme le rapporte un communiqué de l'armée libanaise.Les discussions ont porté sur des dossiers liés à l'application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu, notamment sur la situation tout...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut