X

Sur le net

La nouvelle vidéo de consignes de sécurité de la MEA fait le buzz

Sur le net

Plus de 10.000 vues en près de 24 heures.

OLJ
24/08/2016

Une nouvelle vidéo décalée sur les consignes de sécurité de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) fait le buzz sur les réseaux sociaux. Publiée mardi sur la page Facebook et le compte YouTube de la MEA, cette vidéo de cinq minutes, qui flirte déjà avec les 10.000 vues, sort du schéma classique des démonstrations austères et compassées et met dans le même temps en relief, avec beaucoup d'humour et de créativité, les plus importants sites touristiques du Liban.

La vidéo, réalisée par Philippe Aractingi et qui sera donc diffusée dans les avions de la MEA, débute par le mot d'accueil d'une hôtesse et d'un steward -l'une s'exprimant en arabe, l'autre en anglais- accompagnés par de jeunes passagers dansant dans le cadre majestueux de la forêt des Cèdres. L'équipage ne fait qu'une très brève incursion à l'intérieur de l'appareil pour montrer les instructions concernant les bagages en cabine.

 

 

La suite se déroule en extérieur. Pour les consignes concernant la ceinture de sécurité, le réalisateur a opté pour le cadre décalé d'un télésiège avec la montagne enneigée en toile de fond. Les démonstrations autour des interdictions de fumer et d'utiliser des appareils connectés sont filmées à l'intérieur de la grotte de Jeïta. Les instructions d'utilisation des masques à oxygène sont tournées dans la plaine de la Békaa. Les consignes autour des sorties de secours prennent place à Baalbeck. Les instructions d'utilisation des gilets de sauvetage sont filmées sur la plage faisant face à la Grotte aux pigeons.

De nombreuses compagnies aériennes ont déjà pris le parti de réaliser des vidéos originales pour présenter leurs consignes de sécurité. Le 1er avril 2015, Air France a ainsi fait le choix de célébrer le chic à la française dans une élégante vidéo de démonstration. D'autres comme la compagnie low-cost émiratie Air Arabia font jouer des enfants. La vidéo de la compagnie turque à bas prix Pegasus Airlines met en scène des superhéros. Qatar Airways fait jouer des joueurs du club de football du FC Barcelone, dont il est le sponsor maillot.  

 

Pendant la réalisation de la vidéo. Photos tirées de la page Facebook de la MEA

 

Pour mémoire

L'aéroport de Beyrouth renforce sa position de hub aérien

 

Retour à la page "Sur le net"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.