Rechercher
Rechercher

Scan TV - À ne pas manquer

Hollywood Confidential

Documentaire cinématographique de Jérôme Korkikian. Le cinéaste Peter Bogdanovich et l'historien Peter Biskind évoquent un siècle de scandales cinématographiques. Des films emblématiques comme Scarface de Howard Hawks, La Mort aux trousses et Psychose d'Alfred Hitchcock, L'Homme au bras d'or d'Otto Preminger, Orange mécanique de Stanley Kubrick et Taxi Driver de Martin Scorsese complètent leur propos. L'exemple de Judy Garland, dont la toxicomanie fut cyniquement instrumentalisée par les studios, illustre à merveille le contexte qui régnait à Hollywood. Après la période de censure du code Hayes souffle une ère de liberté, suivie par l'avènement des blockbusters. Dimanche sur Arte, 00h25.

The Iron Lady

Drame biographique britannico-français, 2011. Réalisation de Phylldia Lloyd, avec Meryl Streep et Jim Broadbent. Margaret Thatcher, atteinte de la maladie d'alzheimer, se remémore tous les instants qui ont fait sa vie, de ses parents épiciers à sa première élection à la Chambre des communes, de son mariage avec Denis Thatcher à son élection à la tête du Parti conservateur, de son passage au ministère de l'Éducation à la guerre des Malouines, des grandes grèves aux manifestations contre la fiscalité locale, qui entraînent sa chute en 1990. Mardi sur France 2, 23h55.

Documentaire cinématographique de Jérôme Korkikian. Le cinéaste Peter Bogdanovich et l'historien Peter Biskind évoquent un siècle de scandales cinématographiques. Des films emblématiques comme Scarface de Howard Hawks, La Mort aux trousses et Psychose d'Alfred Hitchcock, L'Homme au bras d'or d'Otto Preminger, Orange mécanique de Stanley Kubrick et Taxi Driver de Martin...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut