Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Neuf attentats jihadistes en un jour à Syrte

Les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont indiqué hier que le groupe jihadiste État islamique (EI) avait mené, dans la seule journée de mardi, neuf attentats-suicide. Les combats qui se sont déroulés mardi à Syrte ont fait neuf morts et 82 blessés parmi les forces du GNA, selon un bilan communiqué par Rida Issa, porte-parole du centre de presse des forces progouvernementales.
Lors de ces affrontements, les jihadistes ont intensifié leur recours aux attentats-suicide dans l'espoir de maintenir des positions dans le quartier n°2, qu'ils ont finalement perdu en fin de journée. En une journée, les forces pro-GNA ont fait face à neuf kamikazes avec « cinq voitures, une moto et trois ceintures explosives », selon le centre de presse de ces forces qui a publié de nombreuses photos des corps des jihadistes. Mardi, alors que les pro-GNA avançaient vers un des derniers quartiers où sont retranchés les jihadistes, un homme a fait exploser son véhicule à une dizaine de mètres d'un rassemblement de soldats et de journalistes. Plusieurs personnes ont été blessées, selon un photographe de l'AFP.

Les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont indiqué hier que le groupe jihadiste État islamique (EI) avait mené, dans la seule journée de mardi, neuf attentats-suicide. Les combats qui se sont déroulés mardi à Syrte ont fait neuf morts et 82 blessés parmi les forces du GNA, selon un bilan communiqué par Rida Issa, porte-parole du centre de presse des forces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut