Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trump change d’équipe pour remonter la pente

Donald Trump a remanié hier pour la seconde fois son équipe de campagne afin de lancer une guerre à outrance contre Hillary Clinton, de plus en plus favorite du scrutin présidentiel américain de novembre. Le candidat républicain à la Maison-Blanche a annoncé hier dans un communiqué avoir placé au sommet de son équipe de campagne deux conservateurs dont la mission est claire : laisser Trump faire du Trump, comme aux grandes heures de la campagne des primaires. Donald Trump a embauché le patron du site d'informations conservateur Breitbart News, Steve Bannon, nommé directeur général, un titre créé pour lui. Banquier d'affaires chez Goldman Sachs dans les années 1980 puis producteur de films, il est un ardent dénonciateur de l'establishment politique américain, démocrate et républicain, et a la réputation de ne pas faire de quartier quand il attaque. La sondeuse et consultante républicaine Kellyanne Conway est, elle, promue de conseillère à directrice de campagne. En pratique, au-delà du titre, elle se concentrera sur la communication et voyagera sur le terrain avec le candidat.
« Donald Trump peut embaucher ou licencier qui il veut, a notamment réagi Hillary Clinton lors d'un meeting à Cleveland. Ils peuvent lui faire lire de nouveaux mots sur un prompteur, mais il reste le même homme. »

Donald Trump a remanié hier pour la seconde fois son équipe de campagne afin de lancer une guerre à outrance contre Hillary Clinton, de plus en plus favorite du scrutin présidentiel américain de novembre. Le candidat républicain à la Maison-Blanche a annoncé hier dans un communiqué avoir placé au sommet de son équipe de campagne deux conservateurs dont la mission est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut