Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah appelle les rebelles à mettre fin aux combats en Syrie

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est adressé samedi aux combattants du groupe extrémiste État islamique qui combat en Syrie et en Irak, les appelant à "cesser les combats". "Les Américains vous utilisent depuis cinq ans pour détruire l'axe de la résistance et imposer les projets israéliens dans la région, a dit le leader chiite. Les combats ne profitent qu'aux États-Unis et à l'ennemi sioniste. Cessez les combats, a encore averti Hassan Nasrallah, sinon vous ne nous laissez pas le choix. Nous resterons sur le champ de bataille à Alep et dans toutes les régions où nous sommes appelés à intervenir".

Alep est divisée depuis 2012 entre quartiers rebelles à l'est et quartiers prorégime à l'ouest. La deuxième ville de Syrie est devenue un enjeu crucial d'une guerre qui a fait plus de 290.000 morts depuis 2011.
Environ 1,5 million de personnes vivent dans l'angoisse d'un siège, 250.000 dans l'est et environ 1,2 million à l'ouest.
En ouvrant la route via Ramoussa, à la périphérie sud d'alep, les rebelles ont brisé le 6 août le siège de leurs quartiers imposé pendant trois semaines par le régime, appuyé par les Russe et le Hezbollah.

Au sud de la ville, les combats entre forces prorégime et rebelles se poursuivent, les premiers cherchant à reprendre le terrain perdu et à assiéger totalement de nouveau les quartiers rebelles.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est adressé samedi aux combattants du groupe extrémiste État islamique qui combat en Syrie et en Irak, les appelant à "cesser les combats". "Les Américains vous utilisent depuis cinq ans pour détruire l'axe de la résistance et imposer les projets israéliens dans la région, a dit le leader chiite. Les combats ne profitent qu'aux...