Rechercher
Rechercher

Sport - JO-2016

Hécatombe libanaise à Rio

Tous les Libanais engagés ce week-end aux Jeux olympiques de Rio ont été éliminés, chacun dans sa discipline respective.

En effet, dès samedi, la pongiste libanaise Mariana Sahakian avait subi la loi de son adversaire Olufunke Oshonaike (Nigeria) qui l'a battue sur le score de 4 à 3.

Ensuite, hier, c'est le grand espoir libanais, Ray Bassil, qui représentait la meilleure chance nationale de médaille, qui a été sortie des Jeux olympiques. Malheureusement, la championne n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de trap (tir) aux Jeux olympiques de Rio 2016, en dépit d'une excellente performance d'ensemble. Elle s'est hissée à une honorable 14e place générale au classement général. Classement malheureusement insuffisant pour se qualifier pour les demi-finales de l'épreuve où seules les 8 premières y ont accédé. Il n'en demeure pas moins que la tireuse libanaise a signé là une véritable gageure en terminant à quelques points seulement de la première (65/75). Contactée par L'Orient-Le-Jour en soirée, Ray affichait un beau réalisme, mais n'a pas vraiment souhaité faire un commentaire, sans doute sous le coup de la déception.

Par ailleurs, en natation, Gabriella Doueihy, confrontée aux ténors mondiaux, n'a pas pu mieux faire qu'une modeste 31e place sur 400 m nage libre. Enfin, en canoë slalom, Richard Merjan a été également éliminé.


Lire aussi

Les premiers records tombent, Nibali aussi

Aux JO, Israéliens et Libanais se disputent un bus

Tous les Libanais engagés ce week-end aux Jeux olympiques de Rio ont été éliminés, chacun dans sa discipline respective.
En effet, dès samedi, la pongiste libanaise Mariana Sahakian avait subi la loi de son adversaire Olufunke Oshonaike (Nigeria) qui l'a battue sur le score de 4 à 3.
Ensuite, hier, c'est le grand espoir libanais, Ray Bassil, qui représentait la meilleure...

commentaires (10)

Hecatombe? Que nenni, le Liban a gagne une publicite (negative malgre tout) en empechant l'Equipe d'Israel de monter dans le bus, mais cela n'a pas empecher Israel de monter sur le podium (Bronze en Judo).... Bravo quand meme!

IMB a SPO

22 h 24, le 10 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Hecatombe? Que nenni, le Liban a gagne une publicite (negative malgre tout) en empechant l'Equipe d'Israel de monter dans le bus, mais cela n'a pas empecher Israel de monter sur le podium (Bronze en Judo).... Bravo quand meme!

    IMB a SPO

    22 h 24, le 10 août 2016

  • Cela n'empêche que nous serons toujours trés fiers des Libanaises et Libanais quel que soit leur classement...quant à M.H. .. Bravo à tous les Libanais! je suis désolée de dire que le titre de l'article n'est nullement digne de l'étique de L'Orient Le Jour.

    Mireille Braidy

    12 h 55, le 09 août 2016

  • Bravo a nos champions qui ont au mieux represente notre pays dans cette competition. Mais honte a eux et sur certains de nos concitoyens, dans les commentaires ici, qui une fois de plus melent politique et sport. Sportifs et gens de culture reunissent les peuples alors que les politiciens (de tout bord) les separent. SVP, ne melangeons pas tout. Je leur donne la medaille pour participer aux Jeux MAIS SURTOUT PAS pour empecher d'autres athletes (qu'ils soient grands, petits, poilus, chauves, blonds, bruns ou roux) de monter dans un bus. Grandissons Messieurs, Dames. Le pays ne s'en portera que mieux MERCI aux atheltes. (l'article reportait des faits sportifs et non politiques, pourquoi doit-on TOUJOURS tout ramener a la (petite) politique au Liban?)

    Ana Lebnene, Lebnene ou bess

    16 h 18, le 08 août 2016

  • Ce titre est vraiment trop cruel ! Pourquoi ne pas plutôt les féliciter pour leurs efforts et les encourager pour le futur ? Ils sont partis au JO 2016 pleins d'espoir...ils n'ont pas tout gagné, mais ils ont notre immense admiration, et nous sommes fiers d'eux, MERCI ! Irène Saïd

    Irene Said

    15 h 14, le 08 août 2016

  • Mais c'est du n'importe quoi ou vas le monde ?!

    Bery tus

    15 h 12, le 08 août 2016

  • Ils auront leur médaille au retour pour avoir empêcher des voleurs de terre palestinienne sunnite et chrétienne d'entrer dans leur bus . Fier d'être libanais, surtout que sans parler de la France qui n'a rien montré les usurpateurs aussi plus sont inexistants mais on en parlera pas n'est ce pas ?

    FRIK-A-FRAK

    13 h 53, le 08 août 2016

  • Bonjour Dobc notre seul fait d'armes aura été de bloquer la délégation israélienne...et dire que certains en sont fiers #pour un autre Liban ZAHAR JR

    Zahar jean ralph

    12 h 37, le 08 août 2016

  • "Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer." Pierre de Coubertin

    Un Libanais

    11 h 37, le 08 août 2016

  • Comment voulez vous que nos Athlètes se fassent une place au soleil lorsque les conditions requises et le soutien nécessaire pour pouvoir être compétitifs ne sont pas réunis... C'est déjà bien que ces jeunes se donnent autant de mal pour honorer les couleurs Libanaises! Bravo quand même!

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 11, le 08 août 2016

  • Difficile de trouver plus cynique que ce titre. C'est méchant et décourageant. Bravo aux athlètes.

    lila

    08 h 55, le 08 août 2016

Retour en haut